Bonjour,
J’ai 3 jeedom qui sont sauvegardées sur le market. Deux de ces Jeedoms sont des VM sous Nuc et l’une d’elle a crashé complètement ce matin sans snapshot de dispo…
Je viens de réinstaller une VM avec une installation toute neuve de jeedom mais comment faire pour rapatrier ma sauvegarde market ??
Dans le market en ligne, je vois aucun endroit pour « télécharger » une sauvegarde…
Dans mon nouveau jeedom, je me vois bien connecté au market mais je ne vois rien de téléchargeable pour être réinstallé (dans une de mes Jeedoms, j’ai bien une longue liste de sauvegarde mais pour elle, j’ai un seul choix « Nuc » qui ne correspond à rien et ne peut pas être téléchargé…)
Mes recherches dans la doc me disent comment faire une sauvegarde mais rien pour ce qui est ce repartir d’une installation neuve avec une sauvegarde existante).
Merci par avance
Bonjour,
Il faudrait joindre une copie de la page santé jeedom.
Une capture d’écran de la page « sauvegarde » pourrait aider aussi;
ca donne quoi ici?
Pour la nouvelle VM, tout est opérationnel
Niveau backup de cette nouvelle VM, il n’y a que Nuc qui apparait mais ça me semble inapproprié
Ce nom est bien présent sur le market d’ailleurs
Mais ça n’a rien à voir avec les sauvegardes disponible dans l’interface de mon autre VM
Bref, il faudrait que je récupère les sauvegarde de ma VM qui a crasché sauf que je ne les vois pas…
Bonjour
Avez tu bien mis des dossier différents ? Ou des nom différent au moins de jeedom ? As tu bien remis la configuration côté jeedom (compte market, dossier et clef de cryptage) ?
Dans tous les cas tous se fait côté jeedom et rien côté market qui ne permet pas de récupérer un backup (qui est crypté donc tu pourrais rien en faire de toute façon)
Bonjour Loic,
En fait, comme c’est une première pour moi de faire un backup market, je suis dans la phase ou justement je recherche les infos qui doivent être saisies…
Le compte market est ok (j’accède aux plugins achetés par exemple) mais pour les dossiers ou la clé de cryptage, c’est simple, je ne vois même pas de quoi tu parles.
Cette VM est (presque) secondaire mais si il y a des informations importantes à noter quelque part pour que je puisse tout remettre en état via une sauvegarde market pour ma VM principale, je suis preneur.
Je ne me doutais pas qu’il y avait des notions de dossiers ou de clés de cryptage à noter indépendamment…
C’est tout au même endroit que là où tu mets le compte market dans jeedom
Résolu, j’ai réinstallé tout.
Je ne suis pas persuadé que j’avais coché la case pour sauvegarder cette VM précisément.
Je referai un test à l’occasion pour voir le fonctionnement.
Merci ![]()