Restauration backup sous nouvelle install V4 en échec sous debian 10.1, python3-pip absent du system

Bonjour,

j’utilisais la v4 (4.09) sous une debian 9.

J’ai voulu mettre à jour mon OS vers debian 10 vu que la 10.1 vient de sortir.

J’ai donc installé l’OS, puis installé Jeedom basiquement:

## Jeedom Install
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stable/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

Une remarque: Sur la page d’accueil lors du 1er login, plutôt que direct vouloir nous faire changer le mot de passe et nous connecter au market, une proposition de restaurer direct un backup serait juste super si c’est possible!

Bref, j’ai changer avec un password bidon, connecté à mon vrai compte market, puis comme l’install était en v3 et mon backup en v4.09, changé la version vers release v4 et mis à jour le core.
Enfin, j’ai voulu restaurer mon backup.

Il semble manquer une dépendance: python3-pip car la restauration échoue avec une erreur sur pip3.
Un check en ssh montre bien l’absence du paquet sur la distrib.
Après ajout manuel, le backup peut être restauré correctement.

Merci!

Salut

Tu peux gagner une étape en faisant juste F5 au moment de la demande du compte market… ça logue directement dans jeedom et le backup est faisable

Ah, bon à savoir ça!

Bonjour,
J’ai ajouté les paquet manquant au script d’installation v4 (ca montera petit a petit en production).

Merci pour le retour

Merci à toi Loic!

Et au passage, la suggestion d’avoir la possibilité de restaurer un backup directement au 1er login, est-ce une idée que tu penses bonne?

Bonne n’est pas la question, faisable c’est autre chose c’est trop de boulot pour un cas pas fréquent.

Ok, tant pis.

Merci quand même!