Bonjour,
J’utilise ma box mini+ depuis 2016. Je la mets à jour régulièrement via le centre de mise à jour.
À l’époque de sa mise en service, j’ai eu beaucoup de mal à l’installer sur un SSD pour plus de stabilité.
Depuis quelques mois, j’ai une erreur de Swap & Swapiness. Cela ne semble gêner en rien l’utilisation donc j’ai laissé comme ça.
J’ai également le plug-in Sonos qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois, car il faut être en PHP 7 et ma mini+ est en 5.6.30-0+deb8u1.
Bien sûr j’ai essayé de chercher des réponses mais pas moyen de trouver…
Du coup, je me demandais si je pouvais faire une nouvelle installation à zéro pour avoir le PHP 7 et restaurer une sauvegarde faite juste avant pour retrouver mes équipements et mes scénarios. Mais cela ne va pas me remettre mes « défauts » de l’installation actuelle ?
J’ai bien trouvé le tuto d’installation dans la section « Doc » mais elle pointe vers l’image « jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip » alors que ma mini+ est en 3.3.45 ? Et puis je n’ai pas trouvé de tuto pour une install sur SSD…
Bref, j’ai besoin de vos conseils s’il vous plaît
Merci
Merci pour votre aide.
J’essai ça dès que possible et je vous dirais.
Pour ma mise à jour PHP, je peux le faire sur mon installation existante ou forcément reprendre à zéro ?
J’ai chercher sur le forum comment faire cette mise à jour mais je n’ai rien trouvé que je puisse appliquer.
Pour la mise à jour de PHP, c’est vraiment plus simple de partir sur une installation avec la nouvelle image pour la mini.
En mettant à jour vers Stretch
Oui c’est tout à fait ça.
Et je ne me souviens plus exactement comme j’avais fait à l’époque pour passer sur SSD.
Je crois qu’une fois mon installation faite sur SSD, j’avais cloné la SD sur le SSD et il y a un fichier à modifier sur la SD pour basculer le démarrage sur le SSD.
Mais du coup, si je restaure ma sauvegarde d’aujourd’hui sur ma future installation à zéro, je ne vais pas remettre des choses « bancales » ?! Il vaut mieux peut-être reprendre tout à zéro ? Mais du coup refaire toutes les associations z-wave
Non, non il ne faut pas reprendre à zéro.
Il y a deux choses distinctes:
la partie os
jeedom
Il faut prendre un backup jeedom dans tous les cas et il peut être réinstaller sur n’importe quel hardware / os.
Donc faite l’upgrade en stretch, probablement en repartant de l’image officielle puis clonage sur le ssd probablement comme précédemment plus quelques modifs car ce n’est plus le même os) et ensuite restauration du backup jeedom et vous récupérerez tout exactement comme avant.