[Résolu] Zlinky + Teleinfo via MQTT

Et comme ça tu n’as pas besoin de faire tourner les démons, tu peux les arrêter

Regarde là pour l’explication des champs: LiXee ZLinky_TIC control via MQTT | Zigbee2MQTT

Dans un premier temps et comme j’ai besoin d’une install fonctionnelle, je viens de terminer le setup par virtuel+scenario+« re-post mqtt bien formaté » en supprimant mon compteur dans teleinfo, et il m’en a recréé un à partir des nouvelles données bien formatées et en Wh qui passent sur le MQTT.
Normalement tout devrait être OK maintenant enfin j’espère.

Je vais créer un 2ième compteur manuellement et essayer de l’alimenter en direct sans cette usine à gaz, je te tiens au courant.

J’ai enchainé avec:

• Un 2ième compteur de test créé manuellement : le plugin crée les commandes d’historisation/statistiques
  • L’ajout manuel de 14 commandes supplémentaires (ADSC, EAST, EASF*, LTARF, NGTF, SINSTS*) et leur champ donnée associé
  • Association des champs de téléinformation aux commandes
  • Création d’un scénario qui trigger sur EAST et EASF* et qui alimente les 14 commandes supplémentaires avec au passage un x1000 pour EAST et EASF*

Si tout est OK je pourrai complètement couper le démon Teleinfo depuis son panel de configuration, tant que je laisse les cron ?

==> je surveille mes deux compteurs en parallèle (celui avec usine à gaz et celui-ci plus simple) mais pour les données d’aujourd’hui, j’ai exactement les mêmes choses sur le dashboard
==> ça vaudrait peut-être le coup d’ajouter un exemple de support « simplifié » comme ça du ZLinky dans la doc car en lisant le forum j’avais dédui qu’il fallait plutôt passer par une transformation et re-post dans MQTT pour rester dans le cadre du fonctionnement standard du plugin pour l’acquisition de données (je suis en train de préparer un article sur mon blog donc si tu veux quand j’aurai fini je te soumets une proposition à copier/coller histoire de capitaliser)

Je passe le topic en résolu merci pour ton support en quasi temps réel, très apprécié !

Yetz

1 « J'aime »

Oui, les démons servent à alimenter les commandes par des donnees recueillies avec une autre système, modem ou mqtt. S’ils sont alimentés directement les démons peuvent être arrêtés.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.