Utilisation bouton IKEA TRADFRI ON/OFF

Bonjour,

Je débute sous Jeedom. J’utilise Jeedom sur une machine virtuelle VirtualBox avec Debian sur un PC sous Linux Mint 19.3. J’utilise la passerelle ConBee 2 et le plugin deConz

J’ai acheté pour commencer 2 lots de prises commandées avec les boutons on/off chez IKEA TRADFRI.

J’ai réussi à ajouter une prise et un bouton via deConz. Je pilote la prise via un bouton virtuel et un scénario.

Par contre, je n’arrive pas à utiliser le bouton pour piloter la prise. J’ai crée un simple scénario pour éteindre la prise avec comme déclencheur le bouton IKEA mais il ne se passe rien.

Voici les détails du bouton sous deConz :

Le retour de la commande est toujours 2002, quand je test la commande.

Dans les logs, je vois bien l’appui du bouton.

15:14:49:369 button 2002 Off
15:14:49:373 rule event: /sensors/2 state/lastupdated num (0 -> 0)
15:14:53:387 button 1002 On
15:14:53:390 rule event: /sensors/2 state/lastupdated num (0 -> 0)
15:14:55:375 button 2002 Off
15:14:55:379 rule event: /sensors/2 state/lastupdated num (0 -> 0)
15:14:57:283 button 1002 On
15:14:57:287 rule event: /sensors/2 state/lastupdated num (0 -> 0)

Quelqu’un a t il réussi à utiliser ce bouton?

Merci d’avance

Il semble que non puisque dans le log on voit bien 1002 et 2002. Tu peux aussi essayer des appuis longs qui devraient te donner une valeur différente, ça fonctionne avec ce switch.

Pour info, on peut aussi faire directement le lien dans Phoscon. Il faut mettre le switch et la prise dans un même groupe, puis cliquer sur Edit puis Switch Editor.

L’avantage c’est que même en cas de problème avec Jeedom cela fonctionnera à condition que la partie Deconz derrière tourne toujours. Normalement, il est même possible de faire un lien direct bouton / prise mais je n’ai pas réussi à le faire avec ce switch sans perdre le contrôle par Deconz (cela fonctionne avec la télécommande Ikea à 5 boutons par contre).

Bonjour seb821,

Merci pour ta réponse.