[Résolu] Réinitialiser une variable

Bonjour à tous,

Vu l’excellent tuto fait par @benj29 sur la gestion de présence, j’ai décider de suivre son exemple.
J’ai juste fait quelques modif pour pouvoir avoir un retour par notification.
Etant full IOS, j’ai créer un raccourcie OUI et NON qui me créer une variable dans Jeedom.
Jusque là, tout fonctionne.
Le point sur lequel je sèche, c’est la remise à vide de cette variable. En effet, le scénario reprend la variable en cours et me fausse le résultat.
Voici mon scénario :

J’ai également essayer avec NULL et vide, sans résultat.

Merci pour vos remarque

Hello,

Mettre 2 quotes ou double-quotes fonctionne très bien

Salut,

Tu as dans la liste des actions « supprimer une variable », ce qui ajoute l’action delete_variable.

2 « J'aime »

Ma solution préférée !

Attention quand même avec cette solution … ça efface le contenu dans la base… Et donc ça (re)créer un nouvel index à chaque appel du scénario !
Dans ce genre de cas d’usage récurrent, c’est pas certain que ce soit plus propre :

• Fragmentation de la base (à petite échelle certes)
  • Plus gourmand à la création (même si pour 1 valeur c’est pas important) et pê aussi à la suppression versus un update
  • Incrémentation des index
3 « J'aime »

Merci beaucoup à tous, je vais tester ça ce soir :+1:

Si tu n’a besoin de la variable que dans le scenario, utilise des tag plutot

1 « J'aime »

C’est mon premier scénario avec des variables, j’apprend encore.
Je vais bien me documenter sur les tags avant de les appliqués, mais merci pour l’info

C’est comme des variables, mais tu ne sauve pas de variable en db (et pas besoin de la supprimer !) et i n’existe que durant l’exécution du scenario.

3 « J'aime »

C’est carrément la meilleur solution pour ce cas de scénario effectivement.
Quand je vois ton scénario, c’est du level expert !!!

2 « J'aime »

Merci pour ce fil qui m’a permis d’en apprendre davantage sur les tags.
Hop @Andromede, un petit résolu sur la réponse de Kiboost clôturera la discussion :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.