[Résolu] Regroupement Chauffages Camembert

Bonjour, je suis certain que le sujet a déjà été évoqué mais je n’ai pas trouvé ma réponse.
J’ai mais tous mes chauffages (fil pilote) dans le plugin mais dans le camembert sur la page principale, j’aimerai regrouper tous les chauffages.
Capture
Vous avez fait comment ?

Il te faut créer un père ou alors attacher tous les enfants à la catégorie « chauffage ».

Ils sont tous dans la catégorie chauffage/
Pour la solution du père, il faut mettre quoi pour la consommation (faire un virtuel avec la consommation par un calcul?)

Il faut que je regarde car ce n’est pas normal. Ils devraient se cumuler. Sauf si cela marche bien pour toi @benj29, auquel cas ça ne serait pas un problème du plugin.

Tes équipements ont bien tous un père? Normalement oui, sinon tu n’aurais pas le camembert

Oui le père est mon compteur EDF, dedans j’ai des prises et mes fils pilotes

ma configuration pour une pièce

Hello,

Pour info j’ai fait une demande a la modération pour vous séparer du sujet principal et crée un sujet directement en lien avec l’erreur.

Sinon pourquoi le les () et le = dans la case état de la configuration ?

Pareil je vois que tu a un compteur personnaliser et pourtant tu a le champ compteur et non le champs puissance

Cdt
Thibaut

Effectivement les () ne sont pas utiles. Le ‹ #[Chauffage][ChauffageHub][Fil pilote - Séjour]#==0 › c’est parce que le radiateur chauffe lorsque la commande fils pilote chauffe est à 0.

J’ai pas compris ce point « Pareil je vois que tu a un compteur personnaliser et pourtant tu a le champ compteur et non le champs puissance »

Hello? Voila tu a la case Puissance personnalisé de cocher et pourtant tu a un champ « compteur » alors que tu devrais avoir un champs « puissance »
image

Quand tu fait le buttons tester il buttons te donne quoi comme résultat ?

Ensuite, @superbricolo Avant dans se donuts on avais pas la consommation par équipement et non par catégorie ? En réalisant une modification tu te serait pas tromper sur le label ?

Cdt
Thibaut

C’est pas parce que je fais appliquer l’abonnement ?
Quand je test sur la commande puissance j’ai bien 1250.

ca se passe bien quand je regarde

@benj29, tu peux me dire comment tu as fait le père pour le chauffage.

Le plugin n’accepte qu’un niveau de hiérarchie.
J’ai fait un virtuel qui fait la somme par jour, semaine, mois etc.

Pour le label du camembert, le modif est volontaire. Soit tu coches une catégorie et alors tu as le label de la catégorie, soit tu ne coches rien et alors tu auras le label de l’équipement.
Par contre en mode catégorie, il devrait cumuler les catégories de même nom

Merci, je dois donc avoir un soucis.

N’hésite pas si il y a quelque chose que je peux vérifier pour trouver le problème.

Je vais tout de même vérifier de mon coté si les cumuls se font bien. C’est pour cela que je voulais avoir le cas de @benj29 pour savoir si chez lui il avait un paramétrage similaire qui donnait bien un regroupement des catégories identiques.
Parce que si ça marche nulle part, alors c’est dans le plugin le problème

Bonsoir
Je confirme sur un jeedom test , dans le camembert il y a bien un regroupement par categorie …par contre je ne peux pas verifier si le cumul est Ok

je dois avoir fait une erreur quelque part

J’ai oublié de preciser que c’est sur un jeedom V4 … je n’ai pas encore fait la MAJ sur ma prod en V3

Je n’ai pas le camembert car depuis la mise à jour les enfants dépassent le père. D’où ma hiérarchie que je t’avais soumise.

Je viens de faire le test en V3 ,j’ai aussi le camembert par categorie…