[RESOLU] PTZ, POI et camera REOLINK

Bonjour, je viens d’acheter une REOLINK RLC-423 (cam IP ext. en 5 MP et PTZF) , intégration au top dans surveillance station nativement mais l’API de REOLINK est très pauvre et surtout peu publiée.
visiblement il y a des manœuvres de contournement mais cela dépasse et mes compétences et surtout le temps que j’ai a y consacré …
donc autant utiliser (et payer ce n’est pas choquant ! ) pour le plugin surveillance station si celui ci me permet de récupérer les fonctions « de base » de la REOLINK (en particulier le PTZ et les POI) pour les utiliser dans jeedom.
donc ma question est : les fonctions PTZ et les POI étant bien « remontées » dans surveillance station … si je prends le plugin , est ce que je pourrais les retrouver aussi dans jeedom ?

merci

Bonsoir, aucun utilisateur du plugin ne peut me répondre ? idem pour le dév ? c’est dommage je demande juste un retour d’expérience. ce n’est pas la question du tarif du plugin, qq € ne changera pas ma vie, mais pourquoi acheter si inutile et surtout … comprendre c’est mieux que découvrir dèsfois :wink:
merci pour ceux qui liront ce 2ème message .

hé beh purée , l’entraide du forum Jeddom … « d’avant » … n’a pas été retrouvée ici visiblement …
je ne pense pas demander l’impossible … ou alors que le dév du plugin, ou bien l’équipe Jeedom me le fasse comprendre par une réponse … a minima !

:frowning:

Bonjour,

C’est quand même hallucinant d’être aussi remonté d’attendre une réponse qui est au moins partiellement dans la doc : https://surveillancestation.github.io/surveillancestation/surveillancestation/fr_FR/

Comme indiqué dans la doc, le PTZ remonte bien dans Jeedom et Jeedom te permet de le gerer

Mes caméras ne sont pas PTZ donc je n’ai pas d’experience sur le sujet.

Qu’entends tu par POI (detection de mouvement) ?

il n’y a rien d’ « hallucinant » à ma demande je pense, surtout qu’elle est argumentée … !! :slight_smile:

j’ai un DOUTE (si si … c’est Français ce mot, rien d’hallucinant non plus) et par ailleurs … si TOUTES les docs étaient à jour et assurées de l’être à l’instant « T » de chaque MAJ (MAJ = Mise A Jour) alors OUI, j’aurais plongé direct.

je n’oserais rappeler ici que la doc … d’installation JEEDOM elle même n’est pas à jour (j’en ai fait le test il y a peu en refaisant une install propre …)
donc je me réserve le droit de … DOUTER :wink:

et sinon POI = Point Of Interest soit « point d’intérêt » ou plutôt un point répère qu’une caméra mémorise et peut retrouver (quand motorisée …) directement en le choisissant.

et enfin pour conclure : merci d’avoir répondu.
à te lire : une caméra dont l’API n’est pas totalement disponible finalement devient « utilisable » dans jeedom à travers ce plugin.

Il est compliqué de râler en ayant même pas regardé la documentation.
Ton approche aurait était différente si tu avais dit, j’ai vu ca dans la doc et est-ce toujours fonctionnel ou le cas…
Enfin bref.

Le plugin appel l’api SS donc globalement tout ce que l’API SS peut permettre, à partir du moment où ca marche déjà sur SS, ca peut marcher sur Jeedom.
Maintenant j’ai pas de commande PTZ mais comme j’ai pas de caméra PTZ

En commande PTZ que je vois dans le code :

  • PTZ Home
  • PTZ Left
  • PTZ UP
  • PTZ Down
  • PTZ Right
  • PTZ Stop
  • PTZ Patrol Start
  • PTZ Preset Start

Pour le POI, je suppose que c’est le PTZ Preset

1 « J'aime »

la réponse est claire ! merci :slight_smile: et c’est bien sincère.
maintenant me reste le problème comme pour d’autres des limitations soulevées dans un autre fil :

on va y arriver !
A+ et bon app’

Bonsoir, alors je me réponds (encore une fois :slight_smile: ) à moi même vu que ça ne bouge pas trop par ici :wink:

j’ai donc acheté le plugin officiel à 4€ et je confirme que j’ai bien accès au travers de lui au POI et PTZ de mes caméras REOLINK (non supportées de base par jeedom)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.