[Résolu] Problèmes des gateways

Bonsoir,
Suite à la lecture de plusieurs posts, mes gateways V3 seraient victimes d’un bug.
Je suis en Jeedom V4 et plus de son et plus de lumière .
Les scénarios ne fonctionnent plus.
Je n’ai toujours pas compris si cela sera réparé ou si il y a une autre solution pour utiliser ces gateways en alarme sonore et visuelle.

salut , j’ai le même soucis que toi , je n’ai pas compris pourquoi , et n’ai pas trouvé d’infos non plus …
je ne desespere pas pour autant je continue mes recherches.

petite avancées dans mes recherches , lorsque j’agis sur la gateway via l’application xiaomi , j’ai bien le retour d’état sous jeedom

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
C’est bien ça, toutes les infos des capteurs remontent bien via les gateways
Ce qui ne fonctionne plus c’est l’activation de sons ou de lumière via Jeedom et son plugin.
Avec l’appli android xiaomi, cela fonctionne.

Bonsoir,
Pas de réponse de la part des développeurs du plugin?

Ah oui parcequ’on est à votre service 24h/24 ?
Désolé, mais un peu de recherches et lecture de doc serait le minimum.
Poster un soucis d’utilisation avec en titre « bug » sans aucune justification, ca motive pas vraiment les devs à répondre.
Aller un indice : la réponse est dans la doc

salut @lunarok ,

merci d’être passé nous voir , ton taf est énorme !!
loin de moi l’idée de vouloir t’offenser , j’ai l’impression que tu pourrais l’avoir mal prit ,

j’ai bien lu la doc , enfin je penses (c’est bien celle ci ? : Xiaomi Home | jeedom_docs )
en fait j’ai eu une période où ça a fonctionné correctement sans problème et puis après une mise a jour je penses (pas sur ) ça ne fonctionnait plus correctement.
j’ai bien vérifié le champ « password » dans plugin>gateway j’avais de marqué ce que je retrouve sur l’application mi home au token de la gateway , du coup j’ai remis le mot de passe trouvable dans les paramètres lan , sans grand succès.
je ne sais pas où regarder pour l’instant , je reste tout de même a l’affut .

du coup si tu repasse par là et que tu as déjà vu ça, fais moi signe

merci d’avance :wink:

Bonjour,

Au sujet de la Xiaomi Gateway : [Présentation] akenad - #9 par akenad

akenad :slight_smile:

Bonsoir,
Le mot de passe c’est dans informations passerelle, et en bas à gauche chiffrement.
Bon courage.