[Resolu] Probleme configuration réseau

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je viens de réinstaller mon Pi et mon Jeedom (à partir d’un backup avant crash).
Il semble que j’ai un problème avec la configuration réseau mais , n’étant pas un expert, je ne trouve pas comment le résoudre.Cela bloque le lancement des plugins comme XiaomiHome
J’ai lu sur le guide Jeedom qu’il y a peut etre un fichier « interfaces » mais je ne sais si c’est ça et ce que je dois faire.

Avant le crash mon Pi avait l’ip .79 et lors de la réinstallation elle a pris l’ip .80. J’ai modifié au niveau de ma box pour affecter l’IP .79 mais cela n’a pas réglé le problème.

Je vous joins des snap de la « santé » et du « réseau »

En vous remerciant.

Bonjour,

C’est pas au niveau de ton Jeedom mais au niveau de ton routeur ou de ta box qu’il faut régler ton IP

Merci pour ton retour. Au niveau de ma box/routeur j’ai attribué l’Ip 79 à mon Pi mais toujours meme problème

Es tu certain de tes ports ? par défaut le port http doit être 80
Je vois que tu as activé le HTTPS donc cela veux dire que tu as une connexion externe sur le port 443 (obligatoire) qui arrive sur ton Jeedom ?
Tu es en quel version de Jeedom?

Pour l’accès interne le port que j’ai masqué et bien celui que j’utilise pour accéder à l’interface de Jeedom sur mon réseau local . Est ce que je réponds à ta question ?

Pour l’externe je n’ai pas encore testé mais bien une regle dans mon routeur pour rediriger le 443 vers le port externe que j’ai masqué

Merci

Soit tu as un problème dans tes règles sur ton routeurs qui empêche la communication entre ton PI vers ton routeur et donc vers ta Gateway Xiaomi qui à besoin de communiquer avec le plugin XiaomiHome, soit ta config réseau sur ton PI n’est pas bonne.

Depuis mon pc portable sur le même réseau local je peux me connecter en ssh, cela ne semble donc pas un problème de connexion avec le router . Est ce un raisonnement correct ?
S’il s’agit de mon pi, que dois je vérifier ?

Merci

je viens de résoure le problème pour l’accès interne, il semble qu’il faut modifier la config dans raspbian lors d’un changement de port.
J’ai trouvé la solution sur ce site : https://projetsdiy.fr/modifier-port-acces-interne-jeedom/

La conf externe ne fonctionne pas, je laisse le topic ouvert car je vais faire quelques checks et revenir vers vous.

Pour l’accès externe je pense que cela vient de l’installation du certificat que je n’arrive pas à effectuer… J’essaie de trouver la solution sur le net.
J’ai un raspbian lite installé et je galère avec certbot :confused:

C’est bon il fallait que j’ouvre le port 80

OK donc tu avais bien un problème de gestion de port :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.