je n’y arrive toujours pas , je vais remplir au fur et a mesure et je spoile, ca marche à la fin
Alors Jeedom version stable 4.1.22 et plugin zigbee beta 2021-04-29 01:03:20 mis à jour ce matin .
Voici mes périphériques détectés :
j ai donc 5 interrupteurs , 3 pour les lumières et 2 pour des prises
inter jeanne → chevet jeanne
inter Alex → chevet Alex
inter Jérome → chevet Jérome
inter antimoustiques → prise antimoustiques
inter imprimante → prise imprimante
J’ai 6 groupes, 3 qui se sont crées tout seuls ( ceux avec le logo vert ) et 3 que j’ai créés :
j avais d ailleurs testé on/off , luminosité et color au cas ou …
le groupe 5 , inter Alex , configuration du module, j’ai bien mis la lampe correspondante
et sur l’inter Alex , configuration du module, bind on/off6 , je mets le groupe5 inter Alex
Au moment de valider, je clique l interrupteur et j ai le ‹ binding réussi ›
(si je clique pas, j ai un message d erreur, je pense qu il n arrive pas a joindre l inter ce dernier etant sur pile il est en veille )
donc jusque là je pense avoir fait comme il fallait … mais ça ne fonctionne pas.
j ai donc supprimé :
chevet alex ( l ampoule ) , inter alex, et le groupe .
d ailleurs, si je fait Synchronisation
, tout re apparait
alors que j’ai bien coché mais j’ai peut être compris l’inverse ( est ce que les équipements supprimées de Jeedom sont enlevés de la mémoire du contrôleur ? ou c est l’exclusion du contrôleur qui les enlèvent de Jeedom ? …
bref, je supprime tout . les groupes un par un et ensuite dans l’icone groupe car ils sont encore présents , les périphs , je désinstalle le plugin , reboot
reinstall du plugin , paramétrage de la clef , dépendances, majOTA, re insertion de tous les périphériques ( c est long, mais au moins je suis sur que tout est à 0 ) , recréation des groupes , déjà les 3 groupes qui m emmerdais en sont pas revenus ( mais j’ai pas cliqué sur synchroniser … )
, bind de la télécommande Alex sur l ampoule chevet alex, idem pour Jerome , et ainsi de suite pour chaque télécommandes
au passage, les groups pour les prises, j ai configuré ON/OFF , les groupes pour les ampoules, luminosité/on/off ( j ai bon ? )
tests , et … ENFIN CA MARCHE
Il me reste un soucis, un interrupteur ( inter Jerome ) qui pilote simultanément le chevet Jerome et la prise moustiques … allez savoir pourquoi ( je vais reseter ces périphs, on verra bien )
merci de m avoir lu jusqu’au bout, le fait de tout supprimer, reboot tout refaire, j’ai du avoir des trucs qui restait d’une conf , et ça a permis de les virer .
Si ce post peut servir pour d’autres qui auraient des soucis avec les inter ikea …
on peut clore le sujet
(j ai pleins d autres questions, mais qui pourront aller sur d’autre topics )