[résolu] NodeMCU EasyESP

Hello,

Sur une NodeMCU j’ai installe easy ESP, branche une sonde DHT11, le tout fonctionne mais impossible d’inclure dans el plugin EasyESP.

Essaye de redemarrer la carte pendant l’inclusion,
Appuye sur le bouton Flash

Mais impossible de l’inclure

quelqu’un a deja eu le soucis?

Merci

lis la doc.
T’as coché « send to controller » ? Mis un IDX ? Mis un intervalle à quelques secondes le temps d’inclure ?

Oui bien coché pour l’envoi sur le contrôleur.
Pour l’inclusion j’ai mis 5 seconde d’intervalle.

Pour l’idx j’ai rien mis vu que sur mon premier contrôleur que j’avais (mon sonoff) il était tel quelle.

Mais je vais relire la doc j’ai peut être rate quelque chose.

Merci

Édit : l’IDX est a 0 par défaut je l’avais laissé tel qu’elle.
Étant donné que c’est utilise pour domoticz apparement

Merci.

Salut,

Cela ne va sans doute pas répondre a ta question , mais j’utilise Home Assistant (openHAB) MQTT avec mes wemos d1 sous espeasy et ça marche super bien, et très simplement avec le plugin MQTT

Hello.

Merci pour vos réponse

J’ai trouvé le problème cela venais du deamon qui était pas ok.
Après l’avoir relance il a aussitôt reconnu le nodeMCU et c’est parti.
Merci a vous :slight_smile:

Nickel. Pour l’IDX, j’ai remarqué que ça peut être bloquant de ne pas en mettre.
La valeur n’a pas d’incidence sur Jeedom donc autant toujours en mettre une valeur au pif.
Maintenant, il faut que tu fermes le sujet et que tu indiques la réponse.

Je met un idx dans l’ordre maintenant.

J’ai marqué résolu dans le titre mais je sais pas comment on clôture le sujet

Bonjour,

Il suffit de cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.