[Résolu] Module débranché apparait en OK

Bonsoir à tous,

Je viens d’installer le plugin Zigbee officiel avec deux devices (une prise et un module 3 relais). Tout fonctionne très bien à une exception.

Hier soir, j’ai débranché un module du secteur. Curieusement, ce module apparait encore actif sur « noeud réseaux », avec une valeur de -50 dB.

Aucune alerte alors que le module est déconnecté : Jeedom ne détecte pas / n’alerte pas, et c’est problématique.

Ai-je loupé un truc, ou dois-je remonter un bug à la Team ?

Merci.

PS : clé Conbee II.

Bonsoir @dvb

tu auras un alerte de deconnexion en fonciton de ce que tu as paramétré dans les options du module
:
image

en l’occurence, 1 jour pour moi

c’est aussi configurable par equipement >> alertes >> alertes de communication
image

Coté onglet réseau zigbee, c’est la date de dernière communication qui t’indiquera qu’il ne répond plus
J’imagine qu ele sinfo RSSI et LQI correspondent aux infos lors de la derniere communication

tous les modules ne communiquant pas à la meme frequence, il est difficile pour Jeedom de savoir qu’il y a un pb avec ce module parcequ’il n’a rien renvoyé depuis 2min et celui là parcequ’il n’a rien renvoyé depuis 2h

Norbert

1 « J'aime »

Si tu parles de la page « configuration du plugin », j’ai bien 1440 aussi. Je pense qu’il s’agit ici de la communication avec le contrôleur.

Ah ! J’avais loupé ce paramètre, je vais tester.

Oui cela semble être la dernière valeur stockée.

Si on peut paramétrer chaque module, c’est parfait.
Je vais tester et posterai le résultat.

Merci pour l’info !

je ne pense pas, le ? indique « Envoyer une alerte si n module de communique pas pendant X mlinutes », c’est donc bien les différents équipements.
Je n’ai pas personnalisé les alertes par équipement et je reçois bien des alertes en cas de pbs de communication avec les equipements

Norbert

Tu as raison, dans configuration du plugin, cela concerne bien les modules, au temps pour moi.

Du coup, je suppose qu’un paramètre renseigné dans la partie module est prioritaire.

J’ai mis 5mn partout, puis débranché la prise du secteur, mais aucune alerte ne remonte :

Je ne comprends pas… Comment l’alerte est-elle matérialisée ?

Bonjour @dvb
Tu dois paramétrer les actions sur alerte (timeout) dans les paramétrages jeedom >> logs >> alertes.
Pour ma part je remonte les notifications via le plugin jeedomconnect sur mon smartphone :

Mais tu peux mettre une commande SMS, une notification, un message telegram, …

Norbert

Bonsoir @ngrataloup,

J’étais complètement passé à côté de cette partie, maintenant c’est fonctionnel :frowning:

Du coup, cela va me permettre de sécuriser aussi mes modules zwave sur piles.

Un grand merci pour le coup de main, je passe le post en résolu.

@++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.