RESOLU - MAJ firmware imposible pour compteur d’énergie DDS238-1 ZN sous ESPEasy

Bonjour à tous,

En référence : tuto de @rol-rider pour utiliser le mini compteur d’énergie DDS238-1 ZN
https://community.jeedom.com/t/tuto-compteur-denergie-dds238-1-zn-sous-espeasy/25964

J’utilise un WEMOS mini D1 flashé avec le firmware ESPEasy_R120_4096.bin.
Le WEMOS répond à son adresse IP et j’accède à sa programmation via son adresse IP.

Si j’ai bien compris Pour obtenir dans la liste le DEVICE Energy meter DDS238, il faut mettre à jour le firmware avec un rajout.
Pour cela, à partir du menu TOOLS, puis rubrique : Firmware. Je choisis LOAD
Cela ouvre une nouvelle page qui me permet de chercher le fichier : ESP_Easy_mega-20200425_dev_ESP8266.bin
Je clique sur UPDATE.
Au bout de X sec , apparait le message : « Update Success! Rebooting… »

A partir de là, le WEMOS clignote toutes les 2 secondes et il devient impossible de le joindre sur son IP, ou de le trouver en mode PA, sur le réseau WIFI.
J’ai changé de WEMOS, mais j’ai exactement le même comportement.

Qu’en pensez-vous ?

La R120 c’est les anciennes versions qui ne sont pas compatibles point de vue espace mémoire.
Il faudrait que tu récupères le fichier blank4 M
Flasher sur le Wemos ( pour mettre tout l’espace mémoire à 0 ou 1 ?) Et ensuite tu flash une version test easy_ méga.
Je crois que le device est proposé en version test

Merci pour ta réponse rapide.
J’ai bien compris la procédure que tu me conseilles mais j’ai juste un problème de compréhension pour trouver des fichiers à partir du git
Je me log sans problème au github et je vais chercher sur cette adresse : GitHub - letscontrolit/ESPEasy: Easy MultiSensor device based on ESP8266/ESP32
A partir delà , je ne comprends pas où trouver :

  • les différents firmwxare
  • le firmware blanc en version 4M
    Est-ce que tu peux simplement me donner les deux liens ou dire où les trouver stp ?

tu as ce lien de disponible sur le github que tu as mis.
https://github.com/letscontrolit/ESPEasy/releases
et en bas du fichier tu as une petite flèche avec Assets 6
tu as 6 fichier zip
tu prends ESPEasy-esp82xx--------------zip

le fichier Blank se trouve dans le dossier Bin (avec les autres binaires)
il faut faire un copier/coller pour le placer sous l’exécutable du flash

sur cette version


tu as le device DDS238 de proposé

J’essaie tout de suite :wink:

En utilisant le firmware puis la mise à jour indiquée dans le tuto, tout est rentré dans l’ordre.
Quant à la programmation du module, il faut suivre comme pour les autres ESP :
IP jeedom, + port

Activer SEND DATA pour envoyer les données à Jeedom (RSPI)
Ne pas oublier le template des données que l’on copie à partir de la configuration du plugin ESPEASY (sur jeedom)

Et … ça marche au poil.
Merci beaucoup @rol-rider

Pas de quoi :wink:
Pour info…IDX ça ne sert à rien sur Jeedom, c’est utilisé pour domoticz.

Ok, j’ai corrigé mon résumé. :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.