[Résolu] Lixee et zigbee appairage impossible

Bonjour, j’ai acheté le plug-in zigbee depuis quelque jour, je viens d’acheter le module TIC de chez Lixee sauf que je n’arrive pas de l’importer sur Jeedom malgré les tentatives d’appareillage (10 secondes sur le bouton la led bleu clignote mais rien).
j’ai une clé Conbee II paramétrée comme cela :

j’ai réalisé les Maj via sudo api-get update et updagre réinstallé dépendance relancé démon mais rien y fais.
je précise que le module Lixee est neuf et reçus aujourd’hui.

d’ou peux provenir le souci ?

merci.

Bonjour

Qu’as tu comme autres dispositifs dans ton réseau zigbee? Quel environnement entre le contrôleur et le compteur Linky?

Antoine

Bonjour,

pour le moment je n’ai aucun autre module, toutefois j’ai pu tester d’intégrer un capteur de température xiaomi chez un ami (intégration avec difficulté).
Le champ est libre le compteur se trouve dans le couloir et le pi dans le salon avec une distance de 10m grand max.

Avec le plugin zigbee peut ton savoir si le dongle est bien reconnue et fonctionnel, quel paramètre placer en port du démon ? Pour le port du contrôleur j’ai débranché et rebranché le dongle en cherchant celui qui disparaissait et revenait pour être sûr de taper le bon.

8089

Salut,

via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration Système

Taper cette commande:

ls -al /dev/serial/by-id/*

Vous devriez retrouver votre clé

Il te faut regarder les logs du plugin alors.

Antoine

Bonsoir,

Tu peux essayer de mettre à jour ta clé conbee II. J’ai eu le même souci et ça a résolu mes problèmes.
Comment mettre à jour le firmware du dongle Zigbee Conbee II.
Il faut également que le plugin deconz si tu en disposes soit désactivé…

Bon courage

Bonsoir et merci pour vos aides je suis actuellement en déplacement mais dès mon retour je vais tester vos différentes pistes.

Bonjour,

après test via la commande communiqué par @Furaxworld je trouve bien la clé de connecté sur mon Jeedom.

Par contre je n’arrive pas de réaliser la mise à jour de ma conbee2


Je comprends pas pourquoi cette erreur survient. Lundi je test sur un pc Windows car là il s’agit d’une vm.

Bonjour.

Lemme n°1 : NE JAMAIS FAIRE LA MISE A JOUR D’UN FIRMWARE DEPUIS UNE VM sauf si on cherche les ennuis et que l’on aime l’aventure

Lemme n°2 : bien suivre le tuto ici pour réussir à coup sur cette opération d’update du firmware CONBEEII

Lemme n°3 : sur une VM bien vérifier le mappage entre ports USB virtuels et ports USB physiques (ou gérés par l’OS racine)

Bonjour,

j’ai réussi de mettre à jour ma clé conbee2 via un windows.
Je viens de la rebrancher sur mon pi et tenté un nouvel appareillage, rien ne change…
Est ce que sur la page de configuration du plugin zigbee puis dans la page : Résau zigbee puis Noeuds les infos en NA sont normal ? cf :

merci

Salut,
N/A pas d’inquiétude par contre il faudrait que votre contrôleur communique.
Avez-vous tenter l’inclusion d’un module?

Bonjour,
Le problème c’est que je n’ai que le module Lixee TIC en possession…
La clé doit fonctionner car reconnue via mise à jour.

Bonjour,

juste pour vous tenir informé.
Je viens de bricoler un port usb alimenté via une alimentation externe au pi et le module Lixee à automatiquement été reconnu par Jeedom.

on peut donc fermer ce poste.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.