[Résolu] Information sur un relai en 433Mhz

Bonjour,

J’ai récupéreé il y a quelques temps quelques babioles , parmis celles-ci, il y a ce relais en 433Mhz.

Par contre je n’ai aucune documentation sur ce dernier.

D’après la photo l’alimentation se fait bien en 220 volts?
Qu’en est-il de des différentes sorties ?

Voltage, est-il possible de faire fonctionner en contact sec?

Merci

Bonjour , oui tu peux utiliser le relais en contact sec sans probléme.

https://www.amazon.fr/SODIAL-Universal-Commutateur-Telecommande-Transmetteur/dp/B07CB4D3NL/ref=sr_1_18?dchild=1&keywords=relais+recepteur+sans+fil+220v&qid=1588351978&sr=8-18

Merci,
Tu peux m’en dire un peu plus sur le branchement?
Entrée en 220 volt et pour la sortie les fils pour le contact sec se raccordent ou?
Sur les 2 bornes extérieur?

L’alim c’est le bornier 2 fils et le bornier 3 fils c’est les sorties relais ,normalement le commun un au milieu .

Bien merci, comment je peux savoir ou mettre le second fil pour que çà fasse contact sec.
Ohmètre je suppose?

Oui si tu as un testeur tu vas vite trouver .

pas sur qu’il ne faille pas couper des pistes pour un contact sec vérifie bien avant.

il y a aussi un bon commentaire d’un mec qu’il utilise sous jeedom/rfxcom (lien amazon)

@loustic03 Merci
@olive Ha, bon çà se complique :wink:

Oui tu as raison c’est ce que je contrôler car certain sont en sortie mono .

C’est rien de couper la piste . Tu la vois dessous.

oui un coup de cuter …
@Softdy fait nous une belle photo vue de dessous

le neutre (N) doit passer en direct et la phase(L) doit être interrompue par le contact du relais

@olive voici:

un peut de dessin je reviens vers toi plustard

a couper les pistes (orange)
ton contact sec devrait être (voir lignes rouges)
avant de mettre quoi que ce soit verifier les point rouges n’est plus aucunnes liaisons avec phase et neutre de l’alimentation.

Un très grand merci @olive
J’essaye çà demain matin et te tiens informé.

Merci

Bonne soirée

Attention j’ai l’impression que les pistes sont doublées sur l’autre face …
ci c’est le cas il faudra plus qu’un cuter, peut être une petite meuleuse pour couper l’épaisseur du circuit.
vérifie a l’ohmmètre quand tu aura couper le premier coté que la liaison est bien interrompue.

Bien, au cas ou j’ai une Dremel.

Je ferai la vérification avec l’ohmètre.

Merci

parfait la Dremel

Je veux Pas être rabat joie mais les pistes 220v sont elles à bonne distance de la TBT ? Il faut normalement 4mm grand minimum et je n’ai pas trop l’impression que ça soit le cas. Le 220v c’est touchy… :slight_smile:

Bonjour,

C’est parfait, çà fonctionne parfaitement en contact sec
Le cuter a suffit :grinning:

Pour info, et pour ceux que cela pourrait intéresser en lisant ce message, j’ai trouvé un tuto qui explique les différentes programmations du relais: c’est ici: Test Relais sans fil 433MHz (KR1201A) - YouTube

Encore merci @olive ainsi que les autres intervenants.