(Résolu) Incohérence entre commandes orphelines et déroulement correct d'un scénario

Bonjour,
je suis tombé sur une “bizarerie” de fonctionnement mais qui est sans doute connue.
Dans un scénario si j’utilise le bloc SI avec la commande eqEnable(#2060#) == 1 (avec #2060# l’id de l’équipement ) ça fonctionne parfaitement mais ça remonte une erreur dans l’analyse equipement/cdes orphelines: commande inconnue et pas dans le log du scénario. Dans le log du scénario #2060# est bien remplacé par le nom de l’équipement par exemple #[IPX_ESP][Ana 1 IPX800 T° Séjour]#
La même chose avec toujours dans le scénario bloc commande: “equipement” #2060# activer
la commande s’effectue correctement mais remonte une erreur dans equipement/cdes orphelines: commande inconnue mais pas dans le log .
Habituellement dans la rédaction d’un scénario si dans un bloc ou une commande action on inscrit l’id de la commande #1220# par exemple, à l’enregistrement du scénario jeedom remplace automatiquement
#1220# par le libellé “human read” de la commande. Pas avec eqEnable().

Bonjour

Il faut mettre #eq2060# je crois ou #eqlogic2060#

Bonjour Loic,
ça fonctionne parfaitement avec eqEnable(#2060]#) != 1le résultat est parfaitement correct comme avec eqEnable(#[IPX_ESP][Ana 1 IPX800 T° Séjour]#) != 1 idem dans le testeur d’expression sauf que eqEnable(#2060]#) != 1va remonter une erreur commande orpheline dans l’analyse équipement. Ca ne perturbe en rien le fonctionnement, c’était juste pour signaler au" cas ou".
Nota le bloc action “equipement” fonctionne parfaitement avec le libelle en dur #2060# (au lieu de la recherche de l’équipement par le bouton) la sauvegarde ne substitue pas #2060# par le nom de l’équipement mais le log lui substitue bien cette Id #2060# par le objet/nom equipement.
#eq2060# j ou #eqlogic2060# ne fonctionne pas
Bonne journée

Oui ca fonctionne bien sauf que la syntaxe est pas la bonne d’ou l’incoherence que tu as, si tu l’as veut plus faut utiliser #eqLogic2060#. Après tu fais comme tu as envie je donne juste la solution a ce que tu remontes

ok … , effectivement avec la bonne syntaxe #eqLogic2060# toute devient cohérent Merci .

Tu peux passer le message en résolu?
Merci

Bonjour,
Pour mettre un sujet en résolu il ne faut pas changer le titre, il faut cliquer sur le bouton “solution” du message contenant la solution.

Oups !! nouveau fofo, nouvelle habitudes à prendre

1 J'aime

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.