(Résolu) Incohérence entre commandes orphelines et déroulement correct d'un scénario

Bonjour,
je suis tombé sur une « bizarerie » de fonctionnement mais qui est sans doute connue.
Dans un scénario si j’utilise le bloc SI avec la commande eqEnable(#2060#) == 1 (avec #2060# l’id de l’équipement ) ça fonctionne parfaitement mais ça remonte une erreur dans l’analyse equipement/cdes orphelines: commande inconnue et pas dans le log du scénario. Dans le log du scénario #2060# est bien remplacé par le nom de l’équipement par exemple #[IPX_ESP][Ana 1 IPX800 T° Séjour]#
La même chose avec toujours dans le scénario bloc commande: « equipement » #2060# activer
la commande s’effectue correctement mais remonte une erreur dans equipement/cdes orphelines: commande inconnue mais pas dans le log .
Habituellement dans la rédaction d’un scénario si dans un bloc ou une commande action on inscrit l’id de la commande #1220# par exemple, à l’enregistrement du scénario jeedom remplace automatiquement
#1220# par le libellé « human read » de la commande. Pas avec eqEnable().

Bonjour

Il faut mettre #eq2060# je crois ou #eqlogic2060#

Bonjour Loic,
ça fonctionne parfaitement avec eqEnable(#2060]#) != 1le résultat est parfaitement correct comme avec eqEnable(#[IPX_ESP][Ana 1 IPX800 T° Séjour]#) != 1 idem dans le testeur d’expression sauf que eqEnable(#2060]#) != 1va remonter une erreur commande orpheline dans l’analyse équipement. Ca ne perturbe en rien le fonctionnement, c’était juste pour signaler au" cas ou".
Nota le bloc action « equipement » fonctionne parfaitement avec le libelle en dur #2060# (au lieu de la recherche de l’équipement par le bouton) la sauvegarde ne substitue pas #2060# par le nom de l’équipement mais le log lui substitue bien cette Id #2060# par le objet/nom equipement.
#eq2060# j ou #eqlogic2060# ne fonctionne pas
Bonne journée

Oui ca fonctionne bien sauf que la syntaxe est pas la bonne d’ou l’incoherence que tu as, si tu l’as veut plus faut utiliser #eqLogic2060#. Après tu fais comme tu as envie je donne juste la solution a ce que tu remontes

ok … , effectivement avec la bonne syntaxe #eqLogic2060# toute devient cohérent Merci .

Tu peux passer le message en résolu?
Merci

Bonjour,
Pour mettre un sujet en résolu il ne faut pas changer le titre, il faut cliquer sur le bouton « solution » du message contenant la solution.

Oups !! nouveau fofo, nouvelle habitudes à prendre

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.