[RESOLU]Inclusion Bouton 433mhz EV1527

Bonjour,

Je cherche à faire reconnaitre par jeedom (passerelle rfxcom) ce bouton mais sans succès.

Un topic avait été créé ici, ça fonctionnerais avec le protocole lighting 4, je l’ai bien activé mais je ne reçois aucune trame.

Est ce que quelqu’un a réussi à utiliser ce bouton ?

[EDIT] 23/11/20

Voici la soluce que j’utilise pour exploiter ce genre de bouton ( celui ci dans mon cas ): Capture d’écran de 2020-11-23 11-54-20
(lien au dessus)

Cette solution est donnée par Domotech dans une de ces vidéo sur le protocole RFXCOM. N’hesitez pas à aller la voir pour plus de précisions.

En examinant la trame on remarque que l’info pulse est envoyée à chaque pression du bouton. Dans mon cas, je n’ai pas trouvé de logique dans cette info, des fois elle reste la même, des fois elle varie quand une pressions sur le bouton est faite. Dans tous les cas elle reste supérieur à 300.

  • Nous allons donc utiliser cette info pour détecter une pression du bouton : ouvrir la roue crantée en face de l’info pulse puis aller dans l’onglet configuration :

    Pour lancer une action mettre une condition supérieur à 300 puis l’action à executer.

Ca marche aussi pour un déclencheur de scénario sous forme de formule :

Voila, cela peut être décliné pour toute sorte de boutons/télécommandes chinoises à code fixe.

J’avance un peu, je reçois bien une trame maintenant :

[2020-01-07 22:37:14][DEBUG] : Decode data : {'raw': '0A14110200CE1C08000070', 'signal': '7', 'subtype': '11', 'command': u'Off', 'unitcode': 0, 'packettype': '14', 'id': '00CE1C'}
[2020-01-07 22:37:14][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'00CE1C140': {'raw': '0A14110200CE1C08000070', 'signal': '7', 'subtype': '11', 'command': u'Off', 'unitcode': 0, 'packettype': '14', 'id': '00CE1C'}}}

Le problème venait du protocole Rubicson qui perturbait la réception, je l’ai désactivé.

En entrant en mode inclusion le plugin me détecte ceci par défaut :

C’est ensuite pour la configuration des commandes que je sèche, je n’arrive pas à avoir l’info d’impulsion du bouton.
J’ai essayé de mettre le type d’équipement en Lighting4 mais la commande présence ne bouge pas :

SLt,:vulcan_salute:
Normalement l’état est sur btx
tu créer une cde Off avec Type action et logic ID ton Raw (0A14110200CE1C08000070)
Pour le ON récupère la trame de même.

@+ DÖM (Ô¿Ô)

Salut @Doubledom,

Désolé, je n’avais pas vu ton message :s j’avais laché l’affaire…
J’ai essayé ta soluce mais sans succès du coup j’ai trouvé une autre solution pour utiliser ces boutons.
Je vais éditer le premier post et mettre le titre en résolu.
+