Update : résolu avec un croisement de topic (plugin Xiaomi, pb dépendances).
Bonjour,
Ayant des soucis de compatibilité matérielle avec le plugin Zigate, je tente de passer sous le plugin Zigbee. Que j’ai donc acheté.
J’ai désactivé le plugin Zigate, mais je continue d’utiliser la clé zigbee Zigate.
Mon problème : les dépendances ne sont pas installées, et l’installation s’arrête un peu après les 20%. Je joins des screens de ma config, et la seule ligne du log (mis en debug). Je le redis : les dépendances ne sont même pas installées après l’installation du plugin, donc le deamon est désactivé puisqu’il attend les dépendances (en tout cas c’est ce qu’il dit).
log :
0000|[2022-11-03 15:45:09]ERROR : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused
Comme j’utilise Teleinfo en mode beta, je ne peux pas ouvrir de ticket support, et comme le plugin est désactivé (le Pi commence à chauffer à force) je dois laisser « général » dans ma demande. Demande que je ne peux pas envoyer.
Update : demande de support envoyée via le market (et non pas via Jeedom), merci Furaxwolrd.
tentatives :
changer de port (vu sur un autre fil) : ça ne fonctionne pas.
désolé, je ne comprends pas ce que vous me demandez.
edit : la MAJ de la clé Zigbee ? je vais voir où j’en suis des fw, j’avais maj après l’achat déjà.
la page santé me dit que je suis trop haut en swapiness (60%) et que j’ai un pluggin NOK (le Xiaomi, ça déconne depuis la dernière MAJ, mais le plugin fonctionne) et que j’ai 2 MAJ à faire (Jeedom, que je ne fais pas, j’attends une montée en 4.4 ; weather que je ne fais pas tout fonctionne pour le moment).
Comme le plugin Zigbee est dséactivé, rien d’autre.
Merci pour l’indice sur le log des packages, j’avais pas vu qu’il y en avait un.
j’ai plusieurs fois :
0463|CB_ISSUER_CHECK = _lib.X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK
0464|AttributeError: module 'lib' has no attribute 'X509_V_FLAG_CB_ISSUER_CHECK'
log non complet
debian 10.2 trop ancien (actuellement 10.13)
d’après log pb sur openssl et pip3
extrait FAQ doc zigbee :
Je n’arrive pas a installer les dépendances
Cela peut venir d’un soucis avec la version de pip3, pour corriger il faut aller dans la configuration de Jeedom, onglet OS/DB puis lancer la console OS et faire : sudo pip3 install --upgrade pip puis relancer l’installation des dépendances. Si ca ne marche pas vous pouvez essayer de faire sudo apt remove -y python3-openssl;sudo pip3 install --upgrade pip et relancer l’installation des dépendances.
wow réponse complète, merci.
que manque t’il dans le log ? si j’ai tout bien fait c’est en debug et je l’ai extrait au complet.
je finis de MàJ le reste et je relance Jeedom. La montée de version Debian peut se faire comme ça, ou c’est une réinstallation complète à prévoir ?
le souci openSSL m’embête, j’ai galéré pour configurer mon accès externe °_0
update :
Debian passée en 10.13, 11 utile ?
Erreur pour pip3, j’essaye de contourner.
Ha si, pip-22.3 installé, mais certobot a sauté dans les manip, faut que je le remette pour mes certificats ssl.
je relance l’install des dépendances, 11% en 12 minutes je pense que c’est en rade. je continuerai demain
ha merci. j’y suis j’y reste alors.
edit : bon j’ai cassé pas mal de choses avec mes différentes maj. j’ai désinstallé/réinstallé le plugin Zigbee, il me mettait tout OK c’était chouette, mais une erreur rouge en bas à droite lorsque je veux passer la zigate en inclusion. pas eu le temps de noté l’erreur, et elle n’apparaît pas dans les logs. donc je relance une installation des dépendances, ça dure, le log indique
0288|Building wheel for cryptography (pyproject.toml): still running...
je présume que c’est encore du PIP qui déconne ? y a un sujet sur le forum pour cette erreur, mais je ne suis pas sûr de comprendre. j’attends un peu et j’envoie le log au support
j’ai aussi une erreur 0477|ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
oui pardon, je l’envoie. il met à la fin installation complete, mais le demon est rouge, se lance, passe vert et revient rouge T_T zigbee_packages.txt (27,7 Ko)
merci pour l’aide, je ne vais pas pouvoir y bricoler jusqu’à demain je pense (plus d’accès distant et je bosse en soirée).
Ce n’est pas comme demandé
Analyse > Logs > zigbee_packages
Il y a des numéros de lignes dans
Analyse > Logs > zigbee_packages
mais pas dans
Plugins > Protocole domotique > Zigbee > Configuration > Logs Zigbee_packages
deja dans la log que tu as fourni je vois :
ERROR: pip’s dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts. zigate 0.40.11 requires RPi.GPIO, which is not installed.
Car justement actuellement l’install dep zigbee désinstalle RPi.GPIO !!!
je comprends pas, je vais dans analyse, les logs, je choisis zigbee packages tout en bas, je clique sur télécharger et je joins ici. en effet le fichier dl n’a pas de n° de ligne. parce que c’est moi qui ai rajouté le .txt ?
Et je ne comprends pas le truc GPIO non plus
Et SURTOUT je ne comprends pas pourquoi maintenant ça fonctionne, j’ai pu ajouter deux boutons en
De mémoire, j’ai aussi eu ces messages lors de ma première mise à jour des dépendances suite à la mise à jour du plugin.
Ca a duré très longtemps sur mon Raspberry 3 mais c’est finalement passé aux étapes suivantes. J’ai l’impression que des calculs assez lourd sont effectués pour préparer des clés d’encryptage. Le mieux est probablement de laissé tourner et de voir si ça bouge au bout de 3 ou 4 heures…
Il me semble que ces calculs ne sont effectués que lors de la première installation de la librairie.
à tous merci pour les pistes et aides : les dépendances sont installées, et le plugin fonctionne presque (je vais créer un nouveau topic, erreurs inclusion qui ne se lance pas et création groupes ).
j’ai en quelque sort mixé les aides d’ici et du topic Xiaomi dépendances HS : j’ai MAJ pip, rust etc. via les manip proposées. ça m’a réparé mon plugin Xiaomi et les dépendances du Zigbee se sont bien installées. Le daemon tourne sans s’arrêter.