[Résolu] Erreur dès que je touche l'interrupteur trio2sys : Exception while calling fromZigbee converter

Bonjour !

Je suis en train de mettre en place une installation domotique - c’est la première fois que je fais ça, du coup je suis assez novice dans le domaine

Mon setup :

• Raspberry
  • Jeedom
  • ZigbeeLinker (le plugin Zigbee officiel ne marchait pas)
  • Clé sonoff ZBDongle-E

Le soucis provient d’un appareil que j’essaye de faire fonctionner :

• interrupteur trio2sys zigbee. Il est en green power, c’est pourquoi j’ai du passer par la clé une clé un peu spécifique (et aussi parce que la clé officielle est en rupture de stock) - T2S20040001

J’ai réussi à l’initialisé, je le voit dans mes appareils. Par contre, je n’arrive pas à paramétrer les touches de l’interrupteur. Voici les screens : (Je ne peux inclure que deux screens comme je suis nouvelle sur le forum)

Sur jeedom :
image

Sur Zigbee2MQTT :

J’ai les erreurs « exception while … » dès que j’appuie sur une touche de l’interrupteur (il y a deux erreurs car deux events : appui sur la touche + appui sur la barre d’energie).

L’ampoule marche très bien d’ailleurs, je peux interagir avec.

Comment faire pour essayer de régler tout ça ?

Merci d’avance !

J’ai pu résoudre le soucis :

• Clé sonoff ZBDongle-E
  • Le plugin officiel zigbee
  • Paramétrer le contrôleur de cette façon :
    image

Et ça fonctionne. J’ai mis du temps car la clé n’est pas du tout du type Atlas / Luna / …
Mais c’est tout bon maintenant !

Bonne journée,

C’est pourtant basé sur la même puce EZSP.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.