[Résolu] Double compte withings

Salut à tous,

J’ai un souci avec la dernière version du plugin withings qui ne correspond pas tout à fait à la documentation.
Je m’explique, nous avons avec ma femme 2 comptes Withings séparés, chacun avec notre profil, nous nous sommes mutuellement donné le droit de lecture par le biais de leur site (image ci-dessous), mais il ne m’est pas possible de synchroniser nos deux profils.

  • Quand je connecte un compte Withings avec le plugin, seul l’utilisateur propriétaire du compte est remonté lors de l’authentification oauth2, pas celui dont j’ai le droit de lecture. Donc pas d’écran avec une liste d’utilisateurs, mais directement un « Voulez-vous donner l’accès ».

  • Et, surtout, contrairement à ce que dit la documentation, je ne peux pas surcharger pour un utilisateur les clefs d’API. Ces champs n’existent pas chez moi :

Je ne vois donc pas comment synchroniser mes 2 utilisateurs simultanément.
Si quelqu’un a une idée…
Merci pour votre aide !

Bonjour,
Il n’est pas nécessaire d’avoir un client id par compte utilisateurs.
Ce paramètre permet à Withing d’identifier l’application et de critiquer le token qu’il nous renverra par la suite.

C’est pour cela que j’ai supprimé cette lourdeur dans le plugin, mais visiblement j’ai oublié la doc.

Donc vous avez une application configuré avec votre profils (par exemple).
Lorsque vous allez synchroniser le compte de votre femme, et que le plugin renvoi sur la page de Withings, vous devez pouvoir vous déconnecter puis vous reconnecter sur le compte de votre femme

Je crois que ça a marché, je n’avais pas pensé à me connecter avec son compte directement.
J’explique donc la marche à suivre pour connecter plusieurs comptes différents :

  • Créer une application tierce withings (voir documentation plugin)
  • Se connecter dans le browser avec le login 1 dans un onglet A
  • Créer l’utilisateur dans le plugin, et donner l’autorisation d’accéder aux données dans un autre onglet B
  • Se déconnecter de withings, et se connecter avec le 2ème compte dans l’onglet A
  • Créer le 2ème utilisateur dans le plugin dans l’onglet B et donner de nouveau les droits

Je précise la marche à suivre car la page d’autorisation de connexion ne permet pas de se déconnecter du premier compte !

Merci pour le retour rapide en tout cas.

1 « J'aime »

OK puisque tu confirme je l’ajouterai dans la doc pour les suivants

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.