[RESOLU] Connexion impossible au compte Tesla

Bonjour. Je suis nouveau sur ce Forum, j’espère ouvrir ce sujet au bon endroit.
J’ai installé Jeedom sur ma Freebox Delta dans l’idée de pouvoir utiliser le plug in Tesla, que j’ai donc acheté. Lors de la configuration, après avoir entré mes identifiants et cliquer sur synchroniser, j’obtiens le message suivant : « Connexion impossible au serveur Tesla, vérifiez vos identifiants ».
Je n’ai « qu’une » seule Tesla et il s’agit d’une modèle 3. Je suis sûr de mes identifiants et j’accède à la voiture sur l’application Tesla via le même réseau. J’ai peut-être loupé quelque chose, mais en lisant la documentation il ne me semble pas.
Pouvez-vous m’aider ? Merci beaucoup.

Bonjour @gpaumat et sois le bienvenu !
Est-ce que au moment ou tu fais la configuration du plugin, ta voiture est éveillée. J’entends par « éveillée » : l’application iOS ou Android Tesla arrive a joindre ta Model 3 et elle est disponible.
A+
Nicolas

Bonjour @vercors, et merci pour ta réactivité. Oui ma voiture est bien joignable via l’application Tesla au moment de la configuration.
A+
Gwenaël

Que vois tu dans le rapport de santé (Menu Analyse / Logs / partie Telsa) et dans les logs http.error et tesla (Menu Analyse / Logs) ?
Tu peux me les envoyer en MP, si tu le souhaites .
A bientôt
Nicolas

Je viens de t’envoyer un bout de log du http.error, mais je suis limité en tant que nouvel utilisateur, je n’ai pas le droit d’envoyer de fichier ni de plus de 2 liens par message (liens contenus dans les logs).
Tesla.log:
2021-01-30 15:06:02][INFO] : Info sur le démon : {« log »:"",« state »:« nok »,« launchable »:« ok »,« launchable_message »:« Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e »,« auto »:« 0 »,« last_launch »:« 2021-01-30 14:47:57 »}
[2021-01-30 15:06:02][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=tesla function=update callInstallFunction=1
[2021-01-30 15:06:03][INFO] : Lancement du scan des vehicules Tesla…
[2021-01-30 15:06:03][ERROR] : Connexion impossible au serveur Tesla, vérifiez vos identifiants

http.log:
[31-Jan-2021 16:01:02 Europe/Brussels] PHP Deprecated: Function create_function() is deprecated in /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php(127) : runtime-created function(1) : eval()'d code on line 140
[Sun Jan 31 15:01:21.973611 2021] [php7:notice] [pid 1132] [client 192.168.1.108:54243] 31 Jan 2021 16:01:21 ----- C A L L RESTAPI\Tesla\Tesla:getAccessToken()-----------Result:Blocked, referer: http://192.168.1.32/index.php?v=d&m=tesla&p=tesla&id=tesla

Merci pout ton aide.
A bientôt

Double Authentification ?

Antoine

Bonjour, non pas de double authentification. Ça a fini par bloquer mon compte. J’ai changé le mot de passe et j’ai toujours le même problème

Passes tu par le token ? Peut-être as-tu déjà testé les deux?

Antoine

Hello,

non, @gpaumat, tes identifants ne sont pas en cause.
Tesla a coupé vendredi son serveur d’authentification et l’a remplacé par un autre. Bilan, toutes les applications tierces (dont le plugin tesla) doivent migrer vers ces nouveaux serveurs.
Je suis en train de me plier à cet exercice, je livre une nouvelle version ASAP.
Toutes les connexions qui se basent sur un token continuent de marcher jusqu’à expiration du token. Par contre pour les nouveaux utilisateurs comme toi @gpaumat, connexion impossible… :worried:

Je fais vite!
Nicolas

1 « J'aime »

Merci pour ton aide.
J’attends donc la mise à jour.

Hello,

J’ai poussé la version 2.2.0-beta-3-gfb3678c sur le market (en version beta) qui prend en compte le changement de serveur d’authentification.
Merci pour vos tests !

Nicolas

Salut. J’ai installé la version beta et je te confirme que la connexion s’est effectuée sans problème.
Merci beaucoup pour ton travail et ta réactivité !
Gwenaël

Super !! Merci pour ton test. Je passerai en stable assez vite, vu que ça peut en bloquer plus d’un.
N’hésite pas à passer cette thread en « Résolu » !
Et si tu as d’autres problèmes/soucis tu ouvres un autre fil avec le tag #plugin-tesla, comme pour celui-ci ! (et aussi si tu as des suggestions !)
A bientôt
Nicolas

Hello j’ai mis la version beta pour avoir aussi accès au nouveau serveur tesla, du coup ca marche pas
et j’ai dans les logs :
Erreur sur tesla::tracking() : Exception Object ( [message:protected] => [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line:protected] => 2291 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 576 [function] => getState [class] => tesla [type] => -> [args] => Array ( ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 520 [function] => cronTrack [class] => tesla [type] => -> [args] => Array ( ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 87 [function] => tracking [class] => tesla [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Hello @10tribu ,

Problème qui m’a été également remonté sur le forum AP.
je viens de mettre en ligne « 2.2.0-beta-5-g165e317 » qui capture les problèmes éventuels de connexions, et force un reset du token d’accès après l’installation.

A suivre…

Merci pour ton test !

Nicolas

Ok je viens de mettre a jour le plugin
j’ai tenté le reset token :

Erreur d'accès au serveur Tesla ERR-20498

et en reload du deamon :

Erreur sur tesla::tracking() : RESTAPI\Tesla\TeslaException Object ( [message:protected] => Erreur d'accès au serveur Tesla ERR-20498 [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php(127) : runtime-created function(1) : eval()'d code(140) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line:protected] => 510 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php(127) : runtime-created function(1) : eval()'d code(140) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 385 [function] => login_step2 [class] => RESTAPI\Tesla\Tesla [type] => -> [args] => Array ( [0] => izWq818HZlJLk_hYXXXXXXXXX- [1] => vercorsio.github.io/jeedom-tesla-plugin [2] => Array ( [_csrf] => GEsDB38XXXXXXXX [_phase] => authenticate [_process] => 1 [transaction_id] => mwwXYRGN [cancel] => [identity] => xxxxx@xxxx.com [credential] => xxxxxxxxx ) ) ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 1664 [function] => getAccessToken [class] => RESTAPI\Tesla\Tesla [type] => -> [args] => Array ( [0] => XXXXXXX@XXXXX.com [1] => XXXXXXX ) ) [2] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 1695 [function] => getTesla [class] => tesla [type] => :: [args] => Array ( [0] => 1606XXXXXXX ) ) [3] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 2276 [function] => getVehicle [class] => tesla [type] => -> [args] => Array ( ) ) [4] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 576 [function] => getState [class] => tesla [type] => -> [args] => Array ( ) ) [5] => Array ( [file] => /var/www/html/plugins/tesla/core/class/tesla.class.php(151) : runtime-created function(1) : eval()'d code(164) : runtime-created function(1) : eval()'d code [line] => 520 [function] => cronTrack [class] => tesla [type] => -> [args] => Array ( ) ) [6] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 87 [function] => tracking [class] => tesla [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Cette erreur indique que tu as/aurais activé le MFA. Est-ce le cas ?
Le plugin ne le supporte pas encore.
Je migre vers le nouveau serveur d’authentification, et ensuite une fois que tout est ok, j’implémente le support du MFA.

Merci !

Re
J’ai sortie 2.2.0-beta-7-gaee8037 qui corrige les problèmes de tracking/accès serveur.
Merci !!

Le MFA c’est la double auth. ?
si c’est le cas oui je l’ai mis en place !
j’attend donc que tu implémente celle-ci ou je fait quand meme la MAJ ?

Par contre, mon widget clignote avec les dernières versions. Environ toutes les 5 - 6 secondes.

Antoine