[résolu] Configuration plugin WifilightV2

Non impossible de se connecter car il me demandait un mot de passe j’ai tout essayé et c’est à ce moment que j’ai eu des problèmes Broken pipe n:32 diff:21

Non pas essayé.

Mais comme j’ai acheté deux kits, je vais voir avec la seconde passerelle.
J’ai acheté le 1er mars deux kits.

On peut éventuellement échanger en mail pour essayer de débugger.
C’est pas un matériel info qui va nous bloquer, mille dioux !

Pour info, un ssh sur l’IP me donne connexion refused.

Une autre question est ce que tu as installé l’application de lidl.
Car moi j’avais sur ma première installe.
Sur le tel j’avais mis l’application de lidl et comme je n’en voulais pas et que j’avais tuyaSmart j’ai tout basculé dessus cette dernière et impossibles de les appareillé avec jeedom.
Alors j’ai échangé mon matériel pris le pack, mis le tout avec l’application TuyaSmart et la j’ai pu tout inclure dans Jeedom avec le plugin WifiligthV2.
Est ce que cela a une coïncidence?
Chez moi cela à fonctionné après un mois de galère

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
oui, j’avais installé l’appli Lidl.
Donc comme dit plus haut, j’ai remis tout en config usine et j’ai créé sur tuya un nouveau compte, avec une adresse mail différente.
Mais la passerelle est la même.
Ayant acheté deux kits (pour avoir deux télécommandes non vendues seuls, je vais brancher le second pont (neuf jamais déballé).
Je vais l’inclure dans mon compte tuya, et uniquement dans celui-ci.
j’y inclurais une seule ampoule, pour les tests.
Je ferai un retour ici.
Stéphane

Bonjour,
C’est une supposition des deux appli que j’avais et je ne vois pas autres chose pour le moment
Sur l’appli TuyaSmart fonctionne très bien
Je test encore juste cette télco qui ne fonctionne pas dans Jeedom

j’attends ton retour

Concernant la télécommande quel est le souci ?

Bonjour @bernardfr.caron

le soucis c’est qu’elle remonte bien en inclusion mais aucune des commandes fonctionnes
Si je refais inclure elle me met les commandes

{"id":"ClickGet","dps":2,"par":""},/n{"id":"dps_2_MODE_scene_4","dps":2,"par":"\"scene_4\""},/n{"id":"dps_4_SLIDER","dps":4,"par":"#slider#"},/n{"id":"IntensityGet","dps":1,"par":"#value#"},/n{"id":"dps_4_VALUE","dps":4,"par":"#value#"},/n{"id":"dps_1_SLIDER","dps":1,"par":"#slider#"},/n{"id":"dps_1_VALUE","dps":1,"par":"#value#"},/n{"id":"dps_2_MODE","dps":2,"par":""},/n{"id":"stateGet","dps":,"par":"312"},/n{"id":"dps_2_MODE_scene_1","dps":2,"par":"\"scene_1\""},/n{"id":"dps_2_MODE_scene_2","dps":2,"par":"\"scene_2\""},/n{"id":"dps_2_MODE_scene_3","dps":2,"par":"\"scene_3\""},/n{"id":"dps_3_SLIDER","dps":3,"par":"#slider#"},/n{"id":"dps_3_VALUE","dps":3,"par":"#value#"},/n{"id":"dps_4_T_OFF","dps":4,"par":"0"},/n{"id":"dps_4_T_ON","dps":4,"par":"1"},/n{"id":"dps_4_T_STATE","dps":4,"par":""},/n{"id":"dps_5_Color","dps":5,"par":"\"#colorH4S4V4_1000#\""},/n{"id":"dps_5_ColorGet","dps":5,"par":"\"#colorH4S4V4_1000#\""},/n{"id":"dps_5_Intensity","dps":5,"par":"#slider_intH4S4V4_1000#"},/n{"id":"dps_5_IntensityGet","dps":5,"par":"#slider_intH4S4V4_1000#"},/n{"id":"dps_5_Saturation","dps":5,"par":"#slider_satH4S4V4_1000#"},/n{"id":"dps_5_SaturationGet","dps":5,"par":"#slider_satH4S4V4_1000#"},/n{"id":"dps_6_MODE","dps":6,"par":""},/n{"id":"dps_6_MODE_020e0d0000000000000003e803e8","dps":6,"par":"\"020e0d0000000000000003e803e8\""},/n{"id":"dps_7_T_OFF","dps":7,"par":"0"},/n{"id":"dps_7_T_ON","dps":7,"par":"1"},/n{"id":"dps_7_T_STATE","dps":7,"par":""}/n

On en avait déjas parlé la dernière fois et je vais essayé de reprendre la doc bien lire

il n’y a pas besoin de mettre en inclusion, la télécommande est déjà dans la config du plugin.
si on met en inclusion ça va dupliquer avec d’autres noms et en plus ajouter des commandes actions inutiles.
la télécommande est un capteur il faut utiliser un scénario pour utiliser les valeurs de la télécommande.

Merci je n’avais pas tout compris je vais tester

Gagné, ça fonctionne.

Ce que j’ai fait :
Installation d’une seconde passerelle jamais utilisée jusque là.
Intégration sur l’appli Smartlife 3.11.0 de la passerelle et du « lampadaire ». Aucune autre intégration, ni à l’appli Lidl, ni à Googlehome.
Passage en IP fixe de la passerelle
Récupération des infos de config (Localkey et DeviceId) de la passerelle via un émulateur android (nox) grâce à HttpCanary et SmartLife v 3.11.0 (choix du Galaxy S9+ dans l’émulateur).
Configuration des deux équipements (Passerelle et lampe) dans WifilightV2.
Comme indiqué dans la doc, renseignement de l’IP et du jeton pour la lampe, mais pas de l’identifiant.
Passage des log du plugin en debug.
vidage du log.
Allumage / extinction du lampadaire dans l’appli SmartLife.
Récupération du cid.
Pour information à ceux que ça intéresse, le cid est en fait l’adresse MAC de l’équipement, appelé aussi le nodeid dans le log récupéré sur HttpCanary.
intégration du cid dans le champs identifiant du plugin.
sauvegarde, tests.

ça fonctionne correctement.
Le plugin est en version stable.

Je pense que par sécurité, il est utile d’indiquer de ne pas installer l’appli lidl et de ne pas configurer le pont avec celle-ci.
Je pense que le serveur qui abrite l’appli « cloud » garde la connexion active tout le temps.

Je vais faire un autre test:
J’ai supprimé toute configuration dans l’appli lidl et demandé la fermeture du compte. Elle sera effective le 15/03.
Après cette date, je tenterai d’associer à nouveau la passerelle qui ne fonctionne pas avec le plugin et une lampe, pour essayer de voir si on peut tout de même utiliser la passerelle après suppression définitive du compte.

Merci à stianchri de son retour qui nous a permis d’explorer cette piste.

Il me reste une question à bernardfr.caron : lorsque tout fonctionne via le plugin, peut-on utiliser l’appli et lier le compte à google home ou pas ? C’est pour savoir avant de tout planter.

Merci
Stéphane

1 « J'aime »

Et pour information à ceux que ça intéresse, le cid est en fait l’adresse MAC de l’équipement, appelé aussi le nodeid dans le log récupéré sur HttpCanary.
ça vous évitera une étape.

Cool je suis vraiment content de t’avoir aidé toi et les autres aussi pour cette connexion de passerelle
En cherchent bien on trouve

C’est vrai maintenant que tu le dit j’avais demandé à bernardfr.caron pourquoi adresse Mac en 16 c’est le cid bien vu

Bonne après midi

Avec Tuya oui pour les retours que j’ai eus.

Bonjour à tous

Encore un superbe merci à @bernardfr.caron pour son plugin
Appli Tuya fonctionnelle avec Google home
J’ai pu intégrer une ampoule Hue blanche avec la passerelle Lidl et appli Tuya tout remonte dans Jeedom

Super content

Bonne journée

Bonjour, je confirme c’est pareil pour moi aussi
Broken pipe n:32 diff:21
Comme vous je l’avais installé sur l’application Lidl en premier…

Plus qu’à attendre après le 15 et la suppression de mon compte pour que je teste la passerelle KO.
On saura si c’est réversible, mais pour moi oui. Le compte n’existant plus, le cloud ne cherchera plus à communiquer.

Ajouté dans la doc du plugin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.