(Résolu) Compatibilité Gateway Xiaomi version FR avec Jeedom

Salut à tous.

Je vous explique ma situation :
J’ai acheter un aspirateur Xiaomi Roborock S50, cependant ce dernier est uniquement utilisable avec l’appli Mi Home sur le serveur Français.

Ducoup je ne peux plus utilisé ma vieille suite chinoise Aqara (gateway+capteurs) car elle est uniquement utilisable sur le serveur Mainland China.

Je souhaitais savoir si j’achete la version FR de la suite Aqara, sera t’elle compatible avec Jeedom etc. ?

Merci d’avance

Bonjour,
Malheureusement pour toi la réponse est non concernant Jeedom

1 « J'aime »

J’ai été dans la même situation, que j’ai résolu sans racheter de matériel.

Si tu as l’âme aventureuse tu peux télécharger une version non officiel de mi home :

Elle permet de faire fonctionner tous tes objets sur le même serveur. Parfaitement compatible Jeedom…

Autre solution possible si tu as smartphone Xiaomi (ou peut-être autre avec certaines applis) , c’est de cloner l’application Mi home sur le téléphone, et de la mettre sur le second serveur. C’est ce que je fait et cela me permet de tout avoir sur la Gateway, mais aussi sur Jeedom. Aussi bien mes capteurs et caméras sur serveur chinois, et l’aspirateur sur le serveur français.

1 « J'aime »

Salut je suis exactement dans le meme cas mais ne me pose pas de souci, j’alterne EU et China dans les parametres de mon appli sur mon iphone juste pour vérifier les firmwares de la gateway, sinon je reste en EU pour avoir toutes les commandes de mon aspirateur

Ok ça marche, merci à tous !