[RESOLU]Comment effectuer une sauvegarde automatique de Jeedom?

Bonjour,

J’ai paramétré Jeedom afin de réaliser une sauvegarde complète vers un partage Samba de mon NAS. Cela fonctionne parfaitement et je déclenche la sauvegarde manuellement en cliquant sur le bouton « Lancer une sauvegarde ».

Ce que je souhaiterai c’est pouvoir automatiser le lancement de cette sauvegarde pour qu’elle soit réalisée par exemple quotidiennement ou hebdomadairement.

J’ai plusieurs idées mais ne sait pas si c’est vraiment comme cela que je dois faire :

  • Utiliser le plugins agenda et lancer la sauvegarde (via une commande que je n’ai pas encore trouvé)
  • Ecrire du code et s’appuyer sur samba_repo.php pour exécuter par code la sauvegarde

et vous comment avez-vous automatisé votre sauvegarde Jeedom ?

La sauvegarde SMB est faite en même temps que la sauvegarde automatique locale, donc par défaut tous les jours

1 « J'aime »

D’accord merci anon72168185.

Dans la table des crons (Moteur des tâches) il y a le cron de la sauvegarde classe Jeedom fonction backup. Il suffit de lui mettre l’heure voulue. Chez moi c’est 30 03 * * * . La sauvegarde à donc lieu automatiquement à 3h30 chaque jour sans que je m’en occupe (backup local et samba)

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.