[RESOLU] Commandes envoyées en doublon avec répétition activée

Bonjour,

Je suis en train de déployer Jeedom au sein d’un environnement très hétérogène, afin de tester différentes techno pour ma maison dont les travaux débuteront sous peu.
Je dispose de switch zigbee, que j’exploite au travers de zigbee2mqtt et du plugin JMQTT.
Tout fonctionne bien jusqu’ici. Les boutons étant de type « bouton poussoir », à chaque appui sur un bouton la même info est envoyée : « Toggle » par exemple.
Afin de pouvoir lancer un scénario à chaque appui sur le bouton poussoir, j’ai activé l’option « Gestion de la répétition des valeurs > toujours répéter », mais le résultat est étonnant :

  • à chaque appui, l’info déclenche bien mon scénario, même si « l’action » est identique à l’action précédente (« toggle » en l’occurrence)
  • cependant, je reçois le message en double… Pour un appui, le broker MQTT me retourne un unique message, que Jeedom répète 2 fois lorsque l’option « Gestion de la répétition des valeurs > toujours répéter » est active

J’ai l’impression que ce problème est apparu depuis mes MAJ de ce matin, mais ayant activé l’option qu’hier soir, je n’avais que trop peu de vécu pour l’affirmer !

Auriez-vous des pistes pour moi ?

je suis en 4.0.54

Bonjour,
je n’ai malheureusement pas de piste mais je confirme que ce bug est apparu très récemment étant un utilisateur intensif de la fonctionnalité de répétition des messages. Il y a un topic sur le sujet dans le plugin virtuel.
Je suis en 3.3.49 mais rencontre le même problème.

Je confirme que le problème semble lié au plugin Virtuel chez moi aussi. Je marque ce topic en résolu pour ne pas disperser l’info :
à suivre ici :