Reset interrupteur de volet Schneider S520567W Zigbee

Bonjour à tous, depuis hier je n’arrive pas à faire un reset d’un interrupteur de volet Schneider S520567W Zigbee.
J’ai pas acheté de suite le plugin Zigbee car j’avais le plugin Deconz.
J’ai commencé à installer le premier interrupteur de volet Schneider S520567W Zigbee avec le plugin Deconz.
Il a détecté un module lumière à la place du volet, j’ai compris qu’il fallait absolument le plugin Zigbee.
Je l’ai installé sans problème et il a détecté mon deuxième module de volet comme il faut :


Maintenant j’aimerais inclure mon premier interrupteur de volet Schneider S520567W Zigbee mais il n’ai plus en mode inclusion et je n’arrive pas à le remettre comme à neuf (clignotement jaune/orange).
Même avec la notice : S520567W
Il clignote rouge ou vert mais jamais jaune/orange.
J’espère que quelqu’un pourra me donner la solution ?
Merci d’avance et bon weekend.
Eric

Installation sous Deconz en tant que lumière (Light) est le mode nominal La détection est bien correcte. Cela peut sembler bizarre mais un module volet est un actionneur et qui dit actionneur dit Light sous Phoscon. CQFD.

1 « J'aime »

Merci pour cette information par rapport à Deconz.
Même si je reviens en arrière ça ne va pas me permettre de faire un reset de mon interrupteur.
Je vois que c’était déjà vous qui m’avez aider sur ce forum :ok_hand:

Merci,
Eric

Le reset c’est le clignotement rouge/ 3 impulsions rapides suivies d’un appui prolongé jusqu’à LED rouge fixe.

Bonsoir, apparemment j’arrive à faire un reset.

Mais après la LED reste rouge.

Même après une coupure de courant la LED ne devient pas jaune/orange :roll_eyes:

Encore merci pour vos réponses :+1:

Bonne soirée,

Eric

Une fois le reset fait , la LED ne peut pas passer orange puisque le module n’est pas appairé à un réseau.
Après un reset il faut appairer le module au réseau. Pour cela mettre le réseau en mode inclusion puis faire trois impulsion sur le module suivies d’un appui de plus de 6s (et de moins de 10s). La LED devrait clignoter en vert.
C’est seulement une fois le module appairé que la LED passera en orange si vous souhaitez exclure le module du réseau (3 appuis brefs).

La doc Schneider vous demande de faire une et une seule des trois opérations que vous avez sur votre doc, pas les trois. Soit celle de gauche pour l’exclusion d’un module, soit celle du centre pour l’appairage d’un module, soit celle de droite pour le reset d’un module, mais il ne faut pas combiner les actions entre elles.

1 « J'aime »

Bonjour Yves19, j’ai essayé le volet déjà inclus dans le plugin Zigbee et j’ai une erreur (un bandeau rouge). J’ai relancé les dépendances redémarré le démon mais toujours la même erreur.
Je retourne sur le plugin Deconz : roll_eyes:
Je retrouve mon premier interrupteur de volet tout en bas grisé :


J’ai trouvé un tuto de vous pour modifié le module lumière sous Phoscon en module de volet mais je crois que ce n’ai pas le bon tuto…

Dans Jeedom j’ai les informations brutes :
{
« 9 »: {
« etag »: « cf72855cff3df56f1bdba513a1ff19ca »,
« hascolor »: false,
« lastannounced »: null,
« lastseen »: « 2021-09-17T18:06Z »,
« manufacturername »: « Schneider Electric »,
« modelid »: « NHPB/SHUTTER/1 »,
« name »: « Window covering device 9 »,
« state »: {
« bri »: 0,
« lift »: 0,
« on »: true,
« open »: false,
« reachable »: false
},
« swversion »: « 002.004.016 R »,
« type »: « Window covering device »,
« uniqueid »: « 00:0d:6f:ff:fe:08:71:5a-05 »
}
}

Eric

Le fait que l’équipement soit en grisé sous Phoscon montre qu’il n’est pas « reachable ». Probablement il faut le ré-appairer sous Phoscon après en avoir fait un reset usine.
Il se peut que cet équipement ne soit pas encore intégré sous Phoscon (Deconz).
Dans ce cas il faudra ajouter les commandes manuellement sous Jeedom.
Pour cela tu peux t’inspirer du fil de discussion ici en remplaçant les 01. des commandes par 05. et le type des commandes info en Capteur au lieu de Lumière si besoin.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai 1 interrupteur de volet sur 2 opérationnel :


J’ai supprimé celui grisé dans Phoscon et lancé le mode inclusion du plugin Deconz.

Un grand merci, une fois de plus :ok_hand:

Eric

Reste le second à mettre au même standard :wink:

Au passage tu peux demander l’inclusion de ce module sur le github deconz

Oui c’est prévu un peu plus tard :+1:

2ème interrupteur de volet opérationnel, enfin :

Mille merci @Yves19
Il me reste à demander l’inclusion de ce module sur le github deconz, je viens de créé un compte.

Bonne soirée,
Eric

Bien suivre les indications pour la demande de prise en charge sinon le bot te rejettera impitoyablement :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.