Réseau Zwave tombe après quelques heures

Merci @Yves19 pour le partage « en français » de l’explication du mode SUC. Je ne comprends toujours pas vraiment l’intérêt de ce SUC. La plupart d’entre nous sont dans une configuration simple avec un seul contrôleur Z-Wave. Je suis resté dans le mode par défaut, donc pas de SUC chez moi.

Les problèmes de réseau Z-Wave ne sont pas là !

Non, le problème n’est pas là. Si tu n’a pas pas de mise à jour, il n’y a pas de raison de les relancer.

Oui

Est-ce que tu as fixé en dur le port USB de ta clé Z-Wave si tu as d’autres clés branchée sur ta box Jeedom ? Si elle se déconnecte de temps en temps à cause d’une autre clé, c’est mort pour la stabilité. J’ai mis plus d’un mois pour comprendre ce problème de merde. Lire ici Changement inopiné port USB clé ZWave - #9 par Domatizer Sur ce point, ce serait vraiment mieux si le(s) plugin(s) demandai(en)t directement le path unique de la clé dans /dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00, il n’y aurait plus ce problème d’identification de clé.

Tes modules 16 et 36 ont un souci avec la classe COMMAND_CLASS_SWITCH_MULTILEVEL
Quels sont tes modules ?

Perso, je n’ai pas rencontré de problème avec cette classe. Mais, j’ai rencontré des problèmes similaires avec d’autres classes mal supportées par openzwave. J’ai supprimé tout ce qui n’était pas utilisé. Je te laisse tout le fil.

Depuis 8 mois que j’ai effectué ce nettoyage drastique, je n’ai plus eu d’emmerdes avec le réseau Z-Wave. Aucun soin du réseau depuis ! Il reste encore quelque petits trucs, mais j’en ai vraiment marre…

Quelle est la durée de ton timeout ? On dirait qu’il est de 1 seconde dans les logs ! C’est trop court, il faut mettre au minium à 4 secondes (valeur par défaut). Il y a plein de Dropping command par manque de temps sinon.

Si tu mets un timeout trop long, ça peut bloquer la queue trop longtemps et engendrer d’autres problèmes qui n’auraient eu lieu si la queue n’avait pas été bloquée à ce moment là. Pa exemple, les modules sur pile n’ont plus le temps de se réveiller, il faudra plusieurs réveil pour que tout soit complet.