Réseau KO -> modules "Initié = non" et "statut unknown"

Bonsoir à tous,

Gros soucis Zwavejs ce soir. J’étais en train de configurer un FGD212, quand le réseau a cessé de fonctionner : paramètre non envoyé au FGD212 + impossible de piloter les autres.

J’ai du relancer le réseau 2 ou 3 fois. J’ai tenté « synchroniser » (cf. log plus bas), « déconnecter la clé », « relancer le démon » et même « relancer Jeedom » → C’est reparti mais cela n’a pas tenu.

A un moment, toutes les routes étaient orange dans la table de voisinage. Maintenant tout semble normal, SAUF la page santé de Jeedom :

• La quasi totalité des modules ne répond pas.
  • Ils sont en « initié = non » et 'Statut unknown".

Là aucun ordre n’est envoyé aux modules.
Je sèche, que me conseillez-vous comme action ?

Help :cry:

Pour info, je viens de relancer le réseau et c’est reparti.
Je verrai ce que cela donne demain matin :

Pour le module id28 inconnu, dois-je lancer une interview ?
image

Bonjour,

Je trouve bizarre que vous ayez le Gen5 avec l’icone orange à routing et pas la coche verte

Quant au module 28, oui refaire une interview ou l’exclure et le réinclure car là il n’est pas bien reconnu

Luis

Je viens de regarder, depuis hier soir le réseau a tenu → ouf !

Oui effectivement ! Je viens de vérifier et cela n’a pas bougé.
Y a t-il une commande que je puisse lancer ?

J’ai lancé « réinterview » puis « Rafraichir les valeur du noeud » sans succès. Y a-t-il une autre piste avant l’exclusion ? (Le module n’est pas facile d’accès, je ferai une exclusion / ré-inclusion en dernier recours…).

Salut, peux tu préciser comment relancer le réseau stp?

Bonjour,

Il faut redémarrer le démon (page configuration du plugin).

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tous mes équipements sont passés en statut unknown