Requête HTTP non recue

Bonjour,

Depuis acquisition de mon Atlas, je ne peux pas communiquer vers mon RPI3B+ par trames HTTP dans mes scripts.

Mes trames fonctionne entre
JEEDOM V3.3.59 vers JEEDOM V4.2.20

Mais impossible de communiquer de
JEEDOM V4.2.20 vers JEEDOM V3.3.59

J’ai aussi essayé Jeelink sans succès

Je précise je suis obligé de rester en V3 sur mon RIP3B
A CAUSE DE MON HARDWARE SOMFY PROTEXION TROP ANCIEN, PLUS PRIS EN CHARGE AVEC LE NOUVEAU PLUGIN PROTEXION V4 VOIR LOG CI DESSOUS:

[%time%][ERROR] : [SOMFY-782] 1964 Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating SOMFY
[%time%][ERROR] : [SOMFY-782] 4980 Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating SOMFY
[%time%][ERROR] : [SOMFY-782] 1964 Hardware version guessing test result Connection to host: OK HW Version: 3 Login URL recognition: FAILED HW Version: 1 Login URL recognition: FAILED HW Version: 2 Login URL recognition: FAILED HW Version: 4 Login URL recognition: FAILED Deactivating SOMFY
[%time%][DEBUG] : [SOMFY-782] 1960 Running postsave method...
[%time%][DEBUG] : [SOMFY-782] 1960 Logging off during daemon_stop
[%time%][DEBUG] : [SOMFY-782] 1960 Logging off during daemon_stop
[%time%][DEBUG] : [*-*] 1960 Daemon unlaunchable. Won't start (launchable=nok)

Du coup je continue a utiliser un RPI3B gérer le somfy avec un Jeedom V3.3.59
J’ai besoin d’envoyer des infos a partir du Maitre ATLAS vers le RPI3B+ qui gère le SOMFY

Pour info ce RPI3 est pluger sur une carte E/S UNIPI qui communique sans problème en IP avec l’ATLAS.

J’ai l’impression qu’il y a un problème de doit pour écrire sur le RPIB+

Par avance merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut

#plugin-jeelink , il faut maintenant avoir la même version jeedom pour qu’ils communiquent.

Pour les trames http, as-tu fait attention aux clés api?

Pour somfy, tu donnes trop peu d’infos pour me faire une idée.

Antoine

Bonjour,

Juste un détail mais ça ne veut rien dire une « trame http ».
Dites simplement « requête http » ou juste « http ».

Pour le reste il manque toutes les infos habituelles pour pouvoir répondre.
Vous avez tag le #plugin-script donc je suppose que vous n’utilisez pas #plugin-jeelink

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

Oui j’avais vus sur d’autre poste que jeelink n’acceptait le lien en la V3 et la V4 dommage qu’il n’ai pas conservé de compatibilité ascendante, mais j’ai quand même voulu essayer, avant d’utiliser le script…

Pour le script HTTP, j’utilise la clé « API virtuel » qui est la meme des 2 coté (V3 et V4) comme dit plus haut qui fonctionne dans le sans V3 → V4.

Pour Somfy j’ai une notification au moment de l’ajout de ma box somfy dans le plugin, qui me dit « trop ancienne incompatibilité matériel » Pour le log j’ai pas mieux.
Chez somfy il y a 2 générations la « Grise » et la « Blanche » j’ai l’impression que le plugin V4 ne prend plus que la blanche…

C’est « impossible », cette clé est générée aléatoirement et la probabilité que ca soit la même est proche de nul et cela explique donc pourquoi cela ne fonctionne pas dans un sens, vérifiez vos urls (inclus la clé api)

Ben si c’est possible parce que sur ATLAS c’est une sauvegarde de l’upgrade V3 → V4 du RPI3B+ j’allais pas tout réécrire mon évolution vers ATLAS d’où mème clé API des 2 cotés.

ok, mais ceci reste valide:

si cela ne fonctionne pas, c’est que vous vous êtes trompé.

pour être certain, copier l’url depuis la config avancée de la commande:

ok merci, j’avais utilisé cette recopie de lien pour le sens V3 → V4 qui fonctionne, puis la recopie du contenu du script pour le sens V4 → V3 évidement en modifiant l’adresse IP et l’id destinataire.
Quand je teste le lien HTTP du script dans mon navigateur j’ai un refus qui me fait penser à un problème de droit en écriture sur la V3…
Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action 4, IP : 192.168.1.2
en retour dans le navigateur alors que le même test dans navivateur vers la V4 ne renvoie pas de message d’erreur.

Ne recopiez pas le lien entre v3 et v4, ça ne marchera pas.
Ça fait 3 messages que je vous répète la même chose.

Dans la config avancée des commandes sur votre v3 copiez le lien et utilisez le sur votre jeedom v4

Et inversement dans la config v4 prenez le lien et utilisez le sur la v3 si besoin.

La même url ne peut pas fonctionner, le format de l’url, les paramètres etc ont changé, ce n’est pas que l’ip. (Même si vous avez recopié la même clé api, d’ailleurs vous devriez générer une nouvelle clé api pour justement ne pas avoir la même clé sur deux jeedoms différents)

En passant, il va falloir régler votre soucis somfy avant la fin de l’année car la v3 ne sera plus maintenue.
Je doute qu’il y a un plug-in v3 et un plug-in v4, c’est le même à priori.

Plus de réponse cela veut dire problème réglé ?

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Problème de démarrage du démon

Faudrait un autre sujet, c’est un autre problème qui n’est pas la question d’origine :wink:

Je peux déplacer votre conversation à partir de ce post mais @mick37 doit créer le sujet avant

Bonjour,
Pas de souci.
Je n’ai fait que réagir à ce qui était dans le 1er post sur l’alarme SOMFY.

De fait, il y avait plusieurs points ouverts et autant solutionner celui-ci aussi et vu que la fin de la v3 arrive, autant qu’il soit assez visible et que la solution soit la plus facile à trouver, d’où le fait de déplacer le tout dans un sujet dédié.

OK pas problème pour traiter le problème de fond prêt par la suite a abandonner la V3
Création du nouveau sujet

Merci à @jpty et @Mips

Réponses déplacées sur Problème de démarrage du démon