Reprise de la gestion automatique intempestive

Hello,

Je viens faire un petit retour, car oui, il faut aussi le dire quand ça marche : la mise à jour du core SEMBLE avoir réglé le souci.

[2024-02-02 09:56:04]DEBUG : [Salon][Gestion volet ordi] Ecart avec la dernière position connue supérieur à 4 % : suspension de la gestion automatique
[2024-02-02 09:56:04]DEBUG : [Salon][Gestion volet ordi] Gestion automatique suspendue, vérification du délai avant reprise (120 minutes) : 0 minutes
[2024-02-02 09:56:04]DEBUG : [Salon][Gestion volet ordi] Gestion automatique suspendue, réactivation dans 120 minutes

Les 120 minutes de delay s’affichent correctement dans le log à présent. Et non plus un chiffre random entre 0 et 120 (ce qui je pense forçait le volet à se relever trop tôt par rapport à l’attendu de 120).

Cela dit, je trouve ça tout de même étrange que la mise à jour semble avoir réglé le problème : cela voudrait dire que, potentiellement, les mises à jour sont OBLIGATOIRES, or ça ne devrait jamais être le cas. Si on n’est pas au taquet sur l’installation (car tout marche et qu’on ne veut rien ajouter, par exemple), celle-ci peut alors déconner du jour au lendemain car on n’a pas vu qu’il y avait une MàJ à faire. A débattre :wink:

++!

Coucou !
J’utilise ce plugin depuis hier, avec le module volet proportionnel, pour piloter le store de mon salon, le but est de le sortir quand le soleil est fort et de le rentrer quand ca ne sert à rien ou qu’il y a des rafales de vent.

Même conclusions que toi : aléatoire sur la reprise, les exceptions sont plus ou moins traitées et la reprise se fait alors que ça ne devrait pas, bref, le bazar, assorti d’une doc absolument nulle et c’est bien dommage parce que le plugin semble génial.

Du coup, j’ai mis une exception sur les rafales de vent suspendre pas coché, action immédiate pour remonter le store et une des premières lignes de positionnement indique que si rafales alors remonter le store. Comme ça, actif ou pas il tombe sur la ligne qu’il faut.

J’ai créé un store virtuel, une élévation virtuelle et un autre virtuel pour les rafales de vent pour tester.

Dès que je suis prêt je remplace les virtuels de vent/élévation et j’historise tout pour voir comment c’est fiable, pas question que le store soit dehors pour rien et encore moins avec des rafales de vent.

Je n’ai pour l’instant pas exploré les modes parce que je n’y ai rien compris, mais comme on peut désactiver le biniou manuellement, ça fera l’affaire pour l’hiver ou les absences longues.

Je vais rajouter dans les conditions la puissance du soleil et la pluie (bien que s’il pleut le soleil doit être absent…) et certainement aussi la température intérieure et extérieure (autant que le soleil chauffe l’intérieur si besoin), le but est vraiment de limiter l’exposition intérieure en cas de petite canicule.

Eric