Ca à l’air tout bon.
Tu peux passer le log au niveau info pour y voir plus claire et avoir une durée plus longue de rétention.
Bonjour,
Depuis la modification du code, je n’ai pas eu de signaux fantômes, j’ai remis mes scénarios pour mes lumières et ma sonnette.
Ça à l’air bien parti, merci dJuL
Un petit fix sur le plugin rfplayer2 serait le bienvenu
Y’a t-il beaucoup de signaux refusés dans le log ?
Problème toujours présent avec la dernière maj beta du plugin…
![]()
je ne comprend pas ce commentaire…
l’inverse aurait été surprenant puisque ce n’est pas dans le changelog!
En lisant entre les lignes, je pense qu’on peut comprendre qu’il s’agit juste d’une manière détournée de faire un petit « up », histoire que ce problème qui date de 2020 ne tombe pas définitivement dans l’oublie… ![]()
Dans ce cas, donner des logs propres et être clair sur la démarche. Il y a trop de messages pour en plus jouer aux devinettes, amha.
Logs propres ? Jouer aux devinettes ? ![]()
Il suffit de lire les 5 premiers messages de ce sujet, les symptomes sont décris 3 fois par 3 personnes différentes, et c’est relativement simple à comprendre…
Je viens de tester avec le rfplayer sur mon PC et il n’y a pas de trames fantômes… C’est quand même très curieux…

Voilà mes 2 appuis sur 2 télécommandes.
J’ai attendu assez longtemps, aucune autre trames (fantomes) reçues
Pourquoi sur Jeedom il y a ces trames fantômes ?
Je vais essayer d’investiguer et d’analyser ce qui se passe dans la partie python du plugin, au niveau du socket serial notamment et des commandes envoyées au rfplayer.
Bah pour l’instant cela reste un mystère. ![]()
J’ai analysé toutes les commandes ZIA et la class python jeedom_serial du plugin Jeedom et il n’y a rien de bizarre, si je reproduis à l’identique sur mon PC je n’ai aucune trame fantôme avec exactement les mêmes commandes dans le même ordre et les même signaux reçus par la même télécommande.
J’ai même fait le test avec Tera Term pour être certain de bien lire toutes les données brutes du port série.
Toujours pas de signaux fantômes reçus…
Les trames fantômes sont donc présentent uniquement sur la box Jeedom.
Est-ce que ça vient de la distri ? de la box ? (smart), de l’emplacement de la box ? ou de son port USB ?
Pourquoi avant 2020 il n’y avait pas ce soucis ?
Voila voila…
edit:
Infos supplémentaires :
Si je relance le démon, le bug est toujours là (les signaux fantômes de la dernière commande reçue par le rfplayer persistent)
Il faut réinitialiser le dongle rfplayer (rebooter la box, ou déconnecter/reconnecter le dongle et relancer le démon) pour arrêter le bug.
Malheureusement il n’existe aucune commande pour redémarrer le dongle rfplayer, à moins de faire un factory reset…
J’ai essayé tous les ports USB, avec au sans rallonge USB, en vain…