Répétition de message ... nouveau comportement étrange

Bonjour,

j’utilise jMQTT depuis très longtemps maintenant, notamment pour interfacer une gateway zigbee sur laquelle tourne Zigbee2MQTT.
Bref, un des équipements connectés est un bouton (Xiaomi). Celui-ci envoie à chaque « click » un événement. Sur simple click, la valeur est « single ». Cette valeur doit être répétée, j’ai donc « forcé » la répétition dans la configuration en sélectionnant Toujours répéter dans le champs répétition de la valeur.
Pour être bien clean dans ma config jeedom, j’ai pour habitude de créer un virtuel « Bouton » ou je récupère cette information répétée, que je duplique en quelques sorte et de que je répète également.

Enfin j’utilise l’événement click sur ce virtuel pour déclencher un scénario.

Depuis qq jours, suite à une mise jour je suppose, les événements sont répétés 2 fois consécutivement … je le vois dans les logs des scénarios et je n’arrive pas à expliquer ce comportement.

A noter que si je n’utilise pas le virtuel pour déclencher le scénario mais directement l’info disponible dans jMQTT je n’ai pas ce problème.

@domotruc, j’espère être mieux réveillé que lors de ma dernière question ? Ton avis. N’est-ce pas un problème jeedom ?

Je suis en version 3.3.49 (dernière en date), dernières versions de jMQTT et Virtual également.
Merci,

Marc

Bonjour

Ne serait-ce pas le même problème que celui décrit ici : [Virtual] Infos remontent en double depuis MàJ

Bonne soirée

Absolument le problème est similaire. Merci @Pacha95
Je passe le problème en résolu pour le gérer uniquement dans le topic mentionné ci-dessus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.