Répéteur Aeotec ZW189 non reconnu (Range Extender 7)

Bonjour, cette référence n’est effectivement toujours pas intégrée dans le plugin Z-Wave, mais s’agissant d’un répéteur il ne dispose d’aucunes commandes et fonctionne parfaitement bien sans même être intégré dans Jeedom.
Pour autant sa configuration sera intégrée au plugin dans une prochaine version.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Au risque de paraître tatillon, Il est vrai que l’équipement fonctionne, il répète, et pour un répéteur c’est déjà pas mal :), Ce la dit, il ne fonctionne pas parfaitement bien puisqu’il fait remonter des erreurs dans la box ce qui risque de masquer des erreurs plus nuisibles.
Enfin, puisque sa configuration sera intégrée au plugin dans une prochaine version, tout va bien :slight_smile: merci d’avance.

Bonjour,

Je viens de commander le zw189, en espérant qu’il me remonte des infos, ne sachant pas exactement dans quelle pièce le brancher.
Ayant des perturbations zwave je ne parviens pas à piloter mes qubinos zmnhhd1, bien inclus et pilotable, mais qui sont en mort dès que je les mets à leurs emplacement (cave et garage),et ceci avec 2 contrôleurs USB AOETEC et EWERLINK sur deux installations jeedom différentes, Raspberry pi4 et en virtuel. .
J’espère que cela va solutionner mon problème.

Merci

Bonjour,
Le range extender ne remonte aucune info. Il se contente d’étendre le signal comme n’importe quel module avec fonction routeur.

Merci pour ta réponse.
Cependant je comprends pas pourquoi des personnes font une inclusion si aucune information n est remontée

Bonjour,

C’est le contrôleur qui donne l’emplacement (les voisins) de l’extendeur dans le réseau.

Merci madcow, oui on a la table de routage.
Donc le contrôleur montre le répéteur.

Et rien d autre c est dommage que l on puisse pas avoir au moins la qualité du signal.

C’est exactement ça et en plus, ce module étant mal reconnu, aucune marque n’est identifiée.

Cela n’a aucun sens, est-ce que vous avez la « qualité » du signal avec tous les autres modules secteurs (type prise connectée, micro-module…)?
pourtant ils font TOUS exactement ce que fait ce « range extender » (en apportant une fonction de plus)

Il n’existe pas « une » qualité de signal dans un réseau maillé, et la « qualité » en fait vous pouvez la visualiser dans le graphique du réseau.

Je comprends le principe.
Mais cependant c est un peu basique comme approche .
C est un tout ou rien on voit l état du routage sans granularite, mais bon peut être que cela viendra avec le temps.
Merci d avoir pris le temps de me répondre

Salut @Mips,
Es-tu sûr de ça ?
Que ça ait une fonction routeur, ça, je n’en doute pas.
Mais je me demandais si, en plus, cela n’avait pas une fonction de réamplification de signal, un peu à l’image d’un access point pour un réseau wifi.

Je parlais de la fonction routeur (et donc « extender »)
Sur l’amplification du signal ça je n’en sais rien.
De nouveau, chaque noeud va « amplifier » le signal puisqu’en fait il va permettre de capter les ondes venant de plus loin et il va re-emettre ce qu’il a reçu.

Peut-être que dans ce module ils ont fait attention de bien placer l’antenne, ou mis une plus grande / meilleur qualité… Mais d’après moi il n’y a pas de magie non plus: avec une simple prise connecté tu dois atteindre le même résultat pour le même prix ou moins et en plus tu ne dois pas condamner une prise.

D’après domotique-store il y a bien un amplification du signal, mais pas énorme. Ils n’ont pas pu tester sans leur labo.
Cela pourrait donc être légèrement plus intéressant qu’un simple module 220V.

Mais mon point de vue est le même que le tien : tant qu’à condamner une prise autant que ce soit utile à autre chose qu’étendre le réseau.

Pour la condamnation de la prise, une simple biplite doit pouvoir résoudre le problème.
En revanche, pour le signal, j’ai noté que sans extender le signal ne parvenait pas à mon local technique situé à 20 m de la box. Alors que si je mets un extender dans le local et un autre à proximité de la box, le signal arrive au local et plutôt confortablement.
Jusqu’alors je n’avais pas la possibilité de mettre un node entre box et local alors ça m’arrangerait bien.
Alors, je me dis qu’il doit bien y avoir un gain quelque part supérieur à un simple noeud routeur.

Je viens d’inclure mon répéteur zw189 et je vois qu il est correctement reconnu, à l’instar que ce que j’ai lu précédemment, pour ceux que cela intéresse, je vous laisse quelques screenshot/

image

Peux-tu poster la page santé du plugin ?

Mes qubino restent encore à inclure

Oui mais je vois que le constructeur est OK.
Effectivement, il a été mis à jour dans la dernière version.
Merci
Pour ceux qui l’avait installé avant cette mise à jour système, le seul moyen de le voir complet dans le plugin est de l’exclure et le réinclure. Une simple mise à jour ou régénération des commandes du module ne suffit pas.
Si un modo passe pas là, il peut clôturer le sujet ainsi que tous ceux ayant trait au même sujet.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.