npm WARN saveError ENOENT: no such file or directory, open ‹ /home/pi/package.json ›
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open ‹ /home/pi/package.json ›
npm WARN pi No description
npm WARN pi No repository field.
npm WARN pi No README data
npm WARN pi No license field.
up to date in 0.379s
la commande Git est en erreur, « évidemment » car accès en /root :
git clone --depth=1 -q -b master git://github.com/NebzHB/homebridge-camera-ffmpeg.git /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-8f362c29
fatal: impossible de créer les répertoires de premier niveau dans ‹ /root/.npm/_cacache/tmp/git-clone-8f362c29 ›: Permission non accordée
Ta commande npm install n’est pas ok, il faut la lancer dans le dossier resources du plugin car elle cherche un package.json pour savoir quoi installer
Justement il n’y a pas moyen de mettre sudo au git
C’est La commande npm install qui la lance mais on ne peut pas forcer le git sous-jacent d’utiliser sudo.
Ce problème apparaît généralement quand des droits ont été modifiés sur le système… le plus simple est de faire une sauvegarde, réinstaller un raspbian puis restaurer y’a sauvegarde tu verras que tout se passera bien dans ce cas !
Si tu as l’occasion, avant de reinstaller, peux tu installer la version bêta du plugin ? Je test actuellement un paramètre pour essayer de résoudre ce problème
Si des droits ont été modifié sur le système ce n’ai pas de mon fait. Ce jeedom est en « prod » et je n’y ai pas fait de « bricolage ». Donc je ne vais pas réinstaller le rpi d’ailleurs je n’ai pas le temps (c’est quand même chronophage).
En fait, homebridge ne m’apporte rien de plus que le plugin Alexa avec Alexa.
Désolé, ce serait avec plaisir mais le temps me manque!
Je suis comme même un peu joueur, à ton avis, y a-t-il un risque de plantage sérieux de Jeedom (effet de bord) avec ta beta ou juste le fait que ton plugins ne fonctionne plus ? Dans le second cas, je peux te tester ta beta…
Il y a toujours un risque… C’est pour ça que je te le propose de le faire entre la sauvegarde et la réinstallation. Pour info une réinstallation sur Rpi prend moins d’une heure
Je n’ai pas de solution… les droits en question sont hors jeedom et sur le système, je ne les contrôle pas… sur un système neuf, je te garanti à 100% que ça fonctionne…