REOLINK - Liste de commandes via API

En effet, j’avais vu qu’on pouvait gérer globalement l’activation ou non des mails,ftp, etc mais c’est trop restrictif pour moi dans le sens où ça active/désactive pour toutes les caméras. On ne peut pas gérer par caméra autrement que par la planification.

C’est pour ça que j’ai préféré uniformiser avec une méthode unique en gérant par la planification (mon cerveau aime bien quand c’est homogène :smile:), que ce soit pour modifier réellement les horaires de planification ou pour désactiver les notifications implicitement en mettant à zéro les planifications.

1 « J'aime »

Salut, Reolink viennent de sortir une nouvelle version de leur application Windows/MacOS : 8.3.1. Dans les améliorations, ils indiquent que le projecteur peut maintenant etre gerer par le schedule.(cf capture ci-jointe)


Le VL correspondrait peut-être avec cela mais sans aucune certitude

Bonjour,

Savez vous si c’est possible d’activer l’alarme sur la Reolink E1 zoom, ça me permettrais de pouvoir lancer une alarme avec un scénario.

Merci d’avance.

Bonjour @Sysun, l’alarme (s’il s’agit de la sirène) peut etre activée/désactivée par la commande SetAudioAlarm (champ enable). Elle est liée à la detection de mouvement (via une planification) et, à ma connaissance, ne peut pas être déclenchée indépendamment a ce fonctionnement.

EDIT : Tu as raison, il existe bien un bouton pour faire sonner l’alarme manuellement, que l’on peut trouver sur le client Reolink Win/Mac ou sur l’application Android/IOS mais il n’y a pas qu’equivalent en Rest API pour faire cela.

Dommage sur l application Android j ai le bouton ( ont va dire On-Off) pour activer ou désactiver. Merci quand même.

Bonjour

J’ai une RLC 423, j’utilise un scénario sur Jeedom pour créer une patrouille aléatoire. Mais au bout d’un moment l’autofocus ne se fait plus et tout est flou sur l’image de la caméra.
La création de la partrouille aléatoire utilise mon NVR Synology pour le positionnement de la caméra et le scénario script (je n’ai pas utilisé l’API de la caméra directement). Par contre la fonction autofocus ne peut être déclenchée de cette manière. Il ne me reste que la solution de l’API. Et la je bloque.

Dans mon équipement de commande de la caméra (plug in script), j’aimerai ajouter l’URL pour déclencher l’autofocus. J’ai mis cette URL mais ça ne semble pas fonctionner :
http://192.168.X.X/cgi-bin/api.cgi?cmd=SetAutoFocus&channel=0&rs=XXXX&user=XXX&password=XXX

Ai-je fait une erreur?
Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Hello à tous,

Je vois qu’on parle de commande pour la reolink GO, par contre je n’ai trouvé nulle part comment trouvé son adresse IP étant donné qu’elle est uniquement 3G/4G.

Vous avez l’astuce ?

Merci

Bonjour,

Suite à pas mal de déboires sur motion détection, j’ai décidé de gérer l’activation de l’IR de ma reolink 520 via Jeedom.
Merci à mnpg pour son aide !
Il faut installer le plugin Script, créer un fichier depuis l’éditeur jeedom intégré (system/editeur de fichier) dans le dossier plugins/script/data/ et le nommer par exemple "Reolink_API_Commands.sh "
Coller le contenu du fichier ci joint
Reolink_API_Commands.sh.txt (717 Octets)
Puis créer depuis le plugin deux commandes « action » « défaut » (auto et Off) avec l’adresse de votre script et les arguments (pour moi IP et variable Auto/Off) dans la case requête
ex :
/var/www/html/plugins/script/data/Reolink_API_Commands.sh 192.168.0.350 Off

Il est possible ensuite dans le module camera d’ajouter les commandes IR AUTO et OFF en allant chercher les scripts correspondant
cam

2 « J'aime »

Merci pour ce petit tuto détaillé ! Ca va nous aider à contrôler plus en finesse notre camera.
J’aurais aimé recevoir le status de l’ir plutot, pour avoir une info jour/nuit, mais l’api ne le gère pas, dommage !

1 « J'aime »

Oui, ça aurait été top !
De mon coté je désactive l’IR avant le levé du jour et je la réactive après le couché du soleil avec désactivation de la détection Jeedom pendant ce temps.

Pourquoi désactiver manuellement les IR ? La camera le fait très bien toute seule.

Simplement car montioneye se déclenche à chaque changement d’état.

1 « J'aime »

D’accord, je n’utilise pas cette solution, car elle ne fait pas la distinction entre humain, feuille et animaux…

Bonjour,
J’ai une camera C1-Pro qui dispose du PTZ. J’ai créé 2 positions avec le client Reolink. J’essaie de les récupérer avec la commande
http://adresseIP/api.cgi?cmd=GetPtzPreset&rs=abcde&user=xxxxx&password=yyyyyyy
mais visiblement ça ne fonctionne pas, je récupère
[ { « cmd » : « GetPtzPreset », « code » : 1, « error » : { « detail » : « param error », « rspCode » : -4 } } ]
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci
EDIT : Cela fonctionne en remplaçant &rs=abcde par &channel=0. Je récupère

[ { "cmd" : "GetPtzPreset", "code" : 0, "value" : { "PtzPreset" : [ { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 1, "name" : " pos1" }, { "channel" : 0, "enable" : 1, "id" : 2, "name" : "Baie vitrée" }, { "channel" : 0, "enable" : 1, "id " : 3, "nom" : "Cuisine" }, { "canal" : 0, "activer" : 0, "id" : 4, "nom" : "pos4" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 5, "nom" : "pos5" }, { "canal" : 0, " enable" : 0, "id" : 6, "name" : "pos6" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 7, "name" : "pos7" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 8, "name" : "pos8" },{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 9, "name" : "pos9" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 10, "name" : "pos10" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 11, "name" : "pos11" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 12, "nom" : "pos12" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 13, "name" : "pos13" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 14, "name" : "pos14" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 15, "name" : "pos15" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 16, "name" : " pos16" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 17, "name" : "pos17" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 18, "name" : "pos18" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, " id" : 19, "nom" : "pos19" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 20, "nom" : "pos20" }, { "canal" : 0, " enable" : 0, "id" : 21, "name" : "pos21" },{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 22, "name" : "pos22" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 23, "name" : "pos23" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 24, "name" : "pos24" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 25, "nom" : "pos25" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 26, "name" : "pos26" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 27, "name" : "pos27" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 28, "name" : "pos28" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 29, "name" : " pos29" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 30, "nom" : "pos30" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 31, "nom" : "pos31" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, " id" : 32, "name" : "pos32" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 33, "name" : "pos33" }, { "channel" : 0, " enable" : 0, "id" : 34, "name" : "pos34" },{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 35, "name" : "pos35" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 36, "name" : "pos36" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 37, "name" : "pos37" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 38, "nom" : "pos38" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 39, "name" : "pos39" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 40, "name" : "pos40" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 41, "name" : "pos41" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 42, "name" : " pos42" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 43, "nom" : "pos43" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 44, "nom" : "pos44" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, " id" : 45, "nom" : "pos45" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 46, "nom" : "pos46" }, { "canal" : 0, " enable" : 0, "id" : 47, "name" : "pos47" },{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 48, "name" : "pos48" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 49, "name" : "pos49" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 50, "name" : "pos50" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 51, "nom" : "pos51" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 52, "name" : "pos52" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 53, "name" : "pos53" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 54, "name" : "pos54" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 55, "name" : " pos55" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 56, "name" : "pos56" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 57, "name" : "pos57" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, " id" : 58, "nom" : "pos58" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 59, "nom" : "pos59" }, { "canal" : 0, " enable" : 0, "id" : 60, "name" : "pos60" },{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 61, "name" : "pos61" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 62, "name" : "pos62" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "canal" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "nom" : "pos64" } ] } } ]enable" : 0, "id" : 61, "name" : "pos61" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 62, "name" : "pos62" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "name" : " pos64" } ] } } ]enable" : 0, "id" : 61, "name" : "pos61" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 62, "name" : "pos62" }, { " channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "name" : " pos64" } ] } } ]{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 62, "name" : "pos62" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "name" : "pos64" } ] } } ]{ "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 62, "name" : "pos62" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "name" : "pos64" } ] } } ]"enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "name" : "pos64" } ] } } ]"enable" : 0, "id" : 63, "name" : "pos63" }, { "channel" : 0, "enable" : 0, "id" : 64, "name" : "pos64" } ] } } ]

Que dois-je mettre dans le payload du script de @nechry pour que la caméra se déplace à la postion choisie ? Merci
EDIT : Finalement j’ai trouvé dans ce sujet :

  ToPos)
        payload="[{\"cmd\":\""${command}"\",\"action\":0,\"param\":{\"channel\":0,\"id\":${id},\"op\":\""${parameter}"\",\"speed\":${speed}}}]";;

et cela fonctionne. J’ai créé les Preset par le client windows Reolink, je vais essayer de le faire via le script.
Bonne soirée

Bonsoir,
@mnpg ou @nechry
Je ne parviens pas à créer le Preset avec soit l’une soit l’autre des commandes ci-après :
$command contient SetPtzPreset

        payload="[{\"cmd\":\""${command}"\",\"action\":0,\"param\":{\"channel\":0,\"enable\":1,\"id\":4,\"name\":"Cheminée"}}]";;

        payload="[{\"cmd\":\""${command}"\",\"action\":0,\"param\":{\"channel\":0,\"enable\":1,\"id\":${id},\"name\":\""${name}"\"}}]";;

J’ai également essayé cela

        payload="[{\"cmd\":\""${command}"\",\"action\":0,\"param\":{\"PtzPreset\":{\"channel\":0,\"enable\":1,\"id\":4,\"name\":"Cheminée"}}}]";;


mais ça ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu’un a une idée pour me dépanner, merci à lui.
Bonne soirée

Personne pour un coup de main ?
Merci

Salut
J’ai une 810A également mais je n’arrive pas à avoir le flux.
Tu as bien saisi cela rtmp://#IP#/bcs/channel0_main.bcs?channel=0&stream=0&user=#username#&password=#password# dans le champ URL du flux?

Il faut mettre les variables ou mettre les valeurs en dur?

Hello tous le monde, je me permet de poster ici en espérant que l’un de vous pourrais m’aider.
J’ai une caméra Reolink Argus Pro.
Je souhaite récupérer le flux de la caméra via Jeedom, pour cela j’utilise le plugin officiel Caméra
En modèle de caméra j’ai laissé sur Aucun
En url de snapchot j’ai indiqué cela http://MONIP/bcs/channel0_main.bcs?channel=0&stream=0&user=MONUSER&password=MONPASSW

Malgrès c’est paramètre je ne remonte aucune image sur Jeedom.

Est ce que l’un de vous pourrait m’aider pour récupérer le flux de cette caméra.

Merci d’avance à tous

Bonjour,
Est ce que la caméra est bien visible dans l application reolink sous Windows ?

salut @glafont69 merci pour ton retour, oui la caméra est bien visible sous windows mais entre temps je pense avoir eu ma réponse… les caméras sur batterie ne sont pas prévu pour avoir.accès au flux en permanence. … .