REOLINK - Liste de commandes via API

Merci pour votre réponse je regarde cela …plus en détail avec le plugin réolink et mon type de caméra !!!

Pour ceux qui utilisent le plugin Reolink, j’ai développé, à partie du script bash de jasonk -NB : un script extra-, un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas prises en compte dans le plugin, entre autre :

  • la création et l’application de masques de confidentialité (bien pratique quand vous avez une camera PTZ avec des presets)
  • la création et l’application de zone de detections (aussi bien pratique quand vous avez une camera PTZ avec des presets)
  • la création et l’application de zones de clip videos afin de pourvoir les visualiser quand un évènement intervient (exemple : courrier dans la boite aux lettres → zoom et affichage de la zone clip correspondant à la boîte aux lettres.)
    Tous ces exemples, vous les retrouverez dans mon site github → Dossier Bash-scripts

bonjour @Goodz, pour l’instant, la prise en compte des detections AI (person ou vehicule) n’est pas encore implémenté dans le plugin.
Ayant repris récemment -depuis mars dernier-, je compte m’y atteler afin de vous proposer (pas forcement dans l’immédiat) ces options (NB : cela inclura la détection des animaux)
Cordialement

2 « J'aime »

bonjour,
pour vous répondre franchement, il existe une remontée des mouvements, dans le dernier MAJ du plugin Reolink, ou il y a un filtrage des événements par personne ou véhicule MAIS elle n’est pas finalisé.
Les commandes dédiées à cela (détection personne ou véhicule) dans le plugin n’existent pas pour l’instant.
Cela demande plus d’investigations pour voir si cette modif est pleinement fonctionnelle dans tous les cas de figures.
Cela demande un peu plus de vérifications avant de vous la proposer.
Bien cordialement

3 « J'aime »

Ok. Je n’arrive pas encore à comprendre pourquoi le fait que je bloque la caméra niveau firewall le PlugIn ne fonctionne pas alors que si je coupe le P2P cela permettrait au Plugin de fonctionner (j’ai pas encore pu tester ça) ? Ça veut bien dire qu’il y a toujours quelquechose qui doit sortir sur le net depuis la caméra non?

1 « J'aime »

Revenons à la base

  1. Un problème = une solution = UN SUJET
    votre problème n’a rien à voir avec ce sujet…?!
  2. On ne sais pas comment vous accédez à la caméra
    Comment nous aider à vous aider?
    Il faut mettre des informationssssss (plugin utilisé / réglages / capture d’écran)
  3. Si vous accédez à votre caméra en local (192.168.x.xxx) je ne voit pas le rapport avec le firewall qui traite « l’extérieur » == si vous accédé à la cam en local, vous pourriez débrancher internet / la fibre et avoir accès à la caméra

Bref, il faut faire un nouveau sujet et mettre des informations, sinon… ba c’est pas évident…

1 « J'aime »

Merci pour l’info, j attends aussi la possibilité de remonté les infos de détection AI dans jeedom . Reolink n’a pas l air de vouloir aussi de développé la remonté via webhook…
Je vous remercie pour votre travail. wait and see

UP,
Pour ceux qui utilisent le plugin Reolink, j’ai développé, à partir du script bash de jasonk -NB : un script extra-, un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas prises en compte dans le plugin, entre autre :

  • la création et l’application de masques de confidentialité (bien pratique quand vous avez une camera PTZ avec des presets)
  • la création et l’application de zone de detections (aussi bien pratique quand vous avez une camera PTZ avec des presets)
  • la création et l’application de zones de clip videos afin de pourvoir les visualiser quand un évènement intervient (exemple : courrier dans la boite aux lettres → zoom et affichage de la zone clip correspondant à la boîte aux lettres.)
    Tous ces exemples, vous les retrouverez dans mon site github → Dossier Bash-scripts
1 « J'aime »

Pour la mise en place des scripts dans jeedom, les commandes d’exécution (les $(cat…)) sont bien prises en compte dans le plugin script.
Concernant la partie VideoClip, il faut savoir que, lors d’un reboot de la caméra, la zone du videoclip est remise à zéro (zone par défaut), et que l’information n’est pas remontée dans jeedom (il va garder en mémoire le dernier changement)
Bien cordialement

Nouvelles commandes apportées via le script de jasonk que vous retrouvez sur ma page Github Bash-scripts

  • Forcer le NTP à se mettre à jour
  • Gérer les 2 modes d’activation de la sirène : mode manuel (on/off) ou en mode repetition (X secondes)

Hello,
J’ai une petite question.
J’ai fait un petit bloc code pour récupérer les informations de cmd=GetAiState.
Mon scénario se déclenche toute les minutes.
Les statuts d’alarme restent combien de temps ?
Si les statuts durent 30s, je vais en louper 1 sur 2.

Merci
Mathieu