Renvoyer sur une page au clic sur un widget

Bonjour à tous les joyeux « JCiens » !

Je trouve qu’il manque une option très simple qui permettrait d’améliorer sensiblement l’ergonomie de nos interfaces:

→ Permettre que le clic sur un widget renvoie vers une page au lieu d’entrer dans les détails du widget; ou bien, plus généralement, vers une liste d’actions mais ça me parait moins nécessaire.

De mon expérience, nous avons souvent des widgets en format vignette (ou autre) sur les pages d’accueil ou onglets général. Ceux ci nous informe sur une info essentielle d’une thématique (climat, énergie…) qui est traitée de manière plus exhaustive sur une autre page. Je ne trouve pas toujours très intéressant (sur une interface aboutie) de rentrer dans le détail du widget qui est souvent un peu brut (surtout pour les autres utlisateurs de JC) en terme d’information et se limite à la fonction du widget.
Je pense que ce serait formidable en cliquant dessus d’être renvoyé sur la page ou onglet qui traite du sujet de manière complète.

• Qu’en pensez vous ?
  • Y a t’il un workaround ? j’ai essayé de mettre un bouton en superposition (sans succès pour le moment , je début encore) mais ce serait de toute façon pas très élégant.
  • ou mieux une solution qui m’aurait échappé…
  • est ce un gros travail de développement ?
Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Mobile Isabel : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  Mobile Jérôme : v1.7.0 stable sur android [os : 33] (polling)
2 « J'aime »

Et tes infos de config …??

Dans tous tes posts il manque un truc ! :slight_smile:

Genre un composant bouton qui fait exactement ca !

La prochaine stable, permettra de realiser des superposition plus facilement.

Oui, c’est ce que j’ai essayé de faire mais je n’ai pas encore compris comment le superposer. Néanmoins, ce que je propose va un peu plus loin car une bouton à par nature une taille délimité et ne couvre pas tout un widget (du moins à ma connaissance)
J’utilise déjà des boutons sous une série de widgets pour inviter à aller sur une section (genre " gérer" ou " voir plus")

Visiblement pas encore totalement au point, bien qu on t en ai deja parlé il me semble …!? :thinking: :grin:

Pour faire de la superposition il faut etre en grille avancée.
Ca tombe bien l objectif de la grille avancée, c est de pouvoir definir :

• la place
    mais egalement
  • la taille de l element !

Du coup le bouton peut etre mis en 1er plan au dessus du widget sur toute la taille de celui ci, en mettant des bords a 0 pour ne pas le voir.
« Et voila »

• Bouton « Alexa » est un widget type switch
  • Par dessus : un composant bouton que je fais volontairement depasser de partout pr cet ex. Le composant est en 1er plan → si je clic dans cet endroit c est le composant qui est executé et qui realise ce que je lui ai demandé

Haha, tu m’as grillé ! :upside_down_face:
Oui, j’en ai déjà parlé. J’ai aussi du coup testé la grille avancée mais pour l’instant je préfère ne pas les utiliser et aboutir de manière globable mon interface et l’expérience qui en résulte avant de chercher à paufiner. D’ailleurs, un autre point m’a freiné pour le moment c’est l’absence (quand j’ai testé) d’accroche automatique lors du resize d’un widget. Du coup pour l’instant, je préfère faire simple.
En revanche, merci pour la solution qui est un super workaround ! :+1: Ca va probablement contribuer à passer à la grille avancée.

J ai du mal a cerner tes messages…
Tu as testé la superposition qui ne prend pas toute la place sur un widget, mais sans utiliser la grille avancée. Alors que la superposition est uniquement dispo avec cette option, donc je ne vois pas comment tu as vraiment pu tester … :thinking:

Le verrouillage est deja disponible avec la version que tu utilises. Rien n est automatique, c est a l utilisateur d indiquer ses choix.

non, non, j’avais précisé sans succès pour la superposition du bouton.
En revanche, par ailleurs j’ai également testé (vite fait) la grille avancée en retaillant des widget pour voir

Top !! ! :+1: :clap: :heart:

Tu n oublieras pas de cloturer :wink:
Merci

(Evidemment la solution n est clairement pas sur un de tes messages … mais sur celui où j explique comment faire !..)

Oups ! :face_with_hand_over_mouth: :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.