Renseignement sur solution boîte aux lettres connectée

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum.
Je souhaiterais connecter ma boîte aux lettres et j’ai trouvé la solution « Lucye MyMailBox » sur le marché. Est-ce que quelqu’un l’aurait déjà testée? Si oui, quels sont vos retours?

Merci et bon dimanche à tous!

Bonjour,
Ils ne disent pratiquement dans leur fiche produit.
Juste une chose quand même, autonomie de 20h!!!
Rédhibitoire dans le cadre de l’utilisation d’une BAL connectée.
Il y a tout un sujet sur la conception de BAL connectée sur le forum.
Effectue une recherche.

1 « J'aime »

20j plutôt que 20h mais ça ne change pas grand chose au problème d’autonomie.

Oups, effectivement.

MyMailBox fonctionne sur batterie, avec une autonomie de 20 jours (8h/jour).

Ceci étant je me demande comment il font pour faire 8h/j. Tu dois peut-être aller éteindre ta BAL tous les soirs et ma rallumer le matin, un bonheur.
Parce que sinon ça ne ferait que 7j d’autonomie.

Oui, il existe pas mal de solutions pour connecter une boite aux lettres. On avait vu une solution vraiment peu chère et intégrable à Jeedom avec de l’arduino, par exemple:

Sinon, je devrai recevoir d’ici quelques jour la boite aux lettres connectée Boks ( https://www.boks.app/ ). C’est clairement pas le même tarif, mais là on joue surtout sur une boite sécurisée. Ca communique en bluetooth avec le smartphone, faudra voir après si c’est intégrable à Jeedom en étudiant les trames qui sont envoyées. Là l’autonomie annoncée est de 2 ans.

Merci pour vos messages et conseils. Vu que je veux une solution clé en main (sans changer ma boîte aux lettres), je pense essayer celle de Lucye.
Pour information, je les ai contactés pour les 8h/j et l’autonomie, et apparemment je n’ai pas à éteindre et rallumer le boîtier manuellement, tout se fait automatiquement. Je définis l’heure de début et de fin moi-même sur l’appli. Je peux aussi modifier sur l’app les 8h/j pour réduire la durée de fonctionnement quotidienne et gagner en autonomie.

Merci et bon début de semaine

Alors on attend un retour de ta part.
Bonne soirée

1 « J'aime »

bonjour @cedriclocqueneux
As tu reçu ta boite Bocks, qu’en penses tu ? comment se passe la livraison des colis ?
merci

Ou

merci @olivr2s pour les liens