Renseignement CSS

Bonjour,
Sauriez-vous me dire pourquoi alors que:

$('.fond#uid#').css('height', '200%');
	$('.fond#uid#').css('width', '200%');

fonctionne, la séquence:

$('.fond#uid#').css('height', "'" + srcScale.toString() + "%'");
	$('.fond#uid#').css('width', "'" + srcScale.toString() + "%'");

où srcScale = 200, ne fonctionne pas?

Par avance, merci

Et comme ca

$(’.fond#uid#’).css(‹ height ›,’"+srcScale.toString()+"%’);
$(’.fond#uid#’).css(‹ width ›,’"+srcScale.toString()+"%’);

Pareil, l’image s’affiche mais avec ses dimensions d’origine.
J’ai essayé toute une combinaison de " et de ’ sans succès, comme si les valeurs derrière le height et le width n’étaient pas prise en compte.
Alors que lorsque je mets des valeurs en dur, ça marche normalement.

$('.fond#uid#').height(srcScale + '%').width(srcScale + '%')

et petit rappel : Demande pour widget - #52 par kiboost

Merci.
Désolé pour le mauvais placement, je m’étaiis basé sur des questions équivalentes pour la positionner là?
Bonne journée

Et par curiosité elle sert a quoi cette fonction scale ?

Devine.
C’est l’histoire de la mise à l’échelle.

Ca m’a empêché de dormir de ne pas réussir à faire ce que je voulais même si c’est par pure curiosité intellectuelle.
Ca me permet d’apprendre.

Maintenant que la mise à l’échelle marche, je me débats avec le calage des images et du texte dans la vignette.
J’ai réussi à caler un certain nombre de choses comme le redimensionnement de toutes les images et des caractères en fonction de ce scale.
Mais là je bute sur le positionnement à l’intérieur de la vignette.
En appliquant le même coefficient à tous les objets, certains sont correctement positionnés, d’autres partent en vrille.
Par exemple, l’image de fond et le bandeau sont à leur place, l’image juxtaposée va à peu près où elle veut et d’ailleurs je me demande si elle n’a pas plus grossi que les autres. Le texte de la commande a la bonne taille mais est soit au-dessus soit en-dessous du bandeau. Et tout à l’avenant.

Je pense que je vais devoir creuser du côté des positionnement relatifs plutôt qu’absolus et pas sûr qu’appliquer des pixels plutôt que des pourcentages soit la bonne méthode pour avoir une image propre.

Comme j’ai du temps, je m’amuse à m’énerver.

Bonne soirée et à la prochaine

Tu lâches pas le morceau :slight_smile:
Mais ce me dit ce que fait cette fonction, elle est le résultat de quoi ?

Il y a un malentendu, ce « scale » n’est pas une fonction, c’est un paramètre passé dans l’onglet affichage du widget.
Je le récupère comme les autres par #scale#.
Si rien, scale 100%, 200=200%, 50=50%, …
Pour changer la taille de l’image, la solution est fournie au-dessus, pour la taille des caractères, c’est le paramètre font-size en n’oubliant pas de changer le height et le width du texte sinon il va essayer de tenir avec une font plus grande dans le même espace.
Par contre, le positionnement c’est chaud.

Tu cherchais juste a mettre une valeur de taille passer en option. Ok désolé j’avais pas compris ca

De pourcentage de taille.
Je le sens pas le passage en px.
Veux-tu mon code pour voir ?

Envoi mais je sais pas quand je pourrais regarder

Je te l’enverrais demain en l’état.
Ne te prends pas la tête à vouloir le débuguer, encore trop de boulot même si c’est relativement ciblé.
Je te surlignerais les parties sur lequel je travailles encore et celle mises au point.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.