Renseignement capteur vibration xiaomi

bonjour
il me semble avoir lu que l’on pouvait ce servir du capteur de vibration pour un retour d’état d’une porte de garage .
est possible d’avoir un retour d’état de a porte basculante de garage avec une conbee ?
en position horizontale et vertical

Bonjour,
Normalement oui avec les différents angles qui vont remonter ou au pire juste avec la vibration qui détectera si mouvement

Ce capteur est assez spécial, l’exploitation n’est pas terrible a par avoir un éventement dés que ça bouge les autres information son incohérente et pas répétitives …

perso j’en ait un en test et j’ai beaucoup de mal a en faire quel que chose …

Salut,
J’ai pas mal testé ce capteur pour capturer la position d’un oscillo battant.
Je suis d’accord avec Olive, il est très difficile à exploiter, et franchement il réagit bizarrement.

Mais, une fois bien fixé, il est possible de trouver une marge d’erreur assez faible et acceptable pour définir une position.

Par contre, il y a certaines directions ou la rotation n’est pas prise en compte, par ex sur mon oscillo battant, je suis capable de capturer la bascule de la fenêtre, mais pas son ouverture, pourtant il y a rotation sur un axe dans les 2 sens.

Bonjour,

Honnêtement la fiabilité de ce capteur est très moyenne même avec le plugin original, je rejoint les autres :wink:

OK merci de vos reponse je vais rester sur un capteur classique alors

Pour info je gère le statut de ma porte de garage avec non pas 1 mais 2 capteurs Xiaomi (1 en haut, et 1 en bas de la porte).

Un virtuel teste les différentes valeurs d’inclinaisons, ça fait un peu plus de 2 ans maintenant, ça fonctionne bien !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.