Bonjour
Quelle procédure propre doit suivre un plugin pour renommer une commande sans creer de commande orpheline ?
Merci
Bonjour
Quelle procédure propre doit suivre un plugin pour renommer une commande sans creer de commande orpheline ?
Merci
Hello, tu peux préciser ta demande avec un exemple de ce que tu fais et de ce qui ne te convient pas ?
Bonjour,
Comme @nebz car selon moi un plug-in ne doit jamais « renommer » (changer le nom, donc la propriété name
) une commande. Le nom de la commande est le choix de l’utilisateur (avec un nom par défaut donné à la création)
Mon besoin est lié à un souci d’homogenisation des noms ou de « reinit » à partir d’un modele original.
Pour être plus clair, les equipements livrés supportés par Abeille jusque la ont des commandes avec des nommages assez divers. Je voulais nettoyer ca.
Si un utilisateur peut renommer une commande, est ce qu’il cree des orphelins ou le renommage est propagé ?
Une commande est identifié par son id, donc tant que vous ne changez pas d’id elle sera la même.
Les scénarios et tout autre mécanisme dans jeedom référencent la commande par cet id donc tant qu’il ne change pas vous pouvez renommer les commandes autant que vous voulez.
Essayez avec n’importe quel plugin: renommez la commande et vous verrez que dans votre scénario, à l’affichage de celui-ci, ce sera le nouveau nom.
Mais vu que ce que je viens de dire c’est une notion de base dans jeedom, j’ai toujours un doute que l’on parle de la même chose; de quel propriété parlez-vous?
car il existe aussi le logicalId et c’est encore différent.
Ha oui je m’embrouille.
Donc une commande orpheline n’a pu etre créée que parce qu’elle a été detruite et non pas parce qu’on l’aurait renommé. Car même si recréée à l 'identique elle aura forcement un autre ID.
C’est bien ça ?
Je pense qu’il y avait des façons plus simple de le dire car « créer » quelque chose car on l’a « détruit », ce n’est pas habituel
mais donc l’idée est là oui: une commande utilisée dans un scénario ou autre sera considérée comme « orpheline » dans ce scénario si on détruit de l’équipement la commande en question.
Effectivement
Merci pour ces infos.