Renomer un mode = commande orpheline

Bonjour,
J’ai renommé des modes créé dans le plug in thermostat et je viens de me rendre compte que toutes les modes que j’ai renommé sont devenus des commandes orphelines dans les scénarios ou plug in calendrier.
C’est normal ?
Merci

Bonsoir.

Pour moi, si un truc pareil arrive, c’est que le ou les scénarios étaient ouverts avant le changement de nom et qu’il on été sauvegardé après. C’est votre cas où pas ?

Pas du tout. J’ai juste renommé 2 modes. Les scénarios étaient fait depuis longtemps. Et les agenda aussi.

Bonjour
C’est connu et malheureusement pas corrigeable pour information c’est la même chose avec le plugin mode.

Vue la réponse de Loïc du coup c’est le contraire de la précédente réponse qu’il faut faire.
Il faut tout ouvrir ce qui est renommé avant et renommer dans les scénarios avec le nouveau nom des modes et sauvegarder.

Je ne savait pas que ce problème existait. C’est effectivement gênant.

1 « J'aime »

Il est aussi possible d’aller sur la nouvelle commande (après modif) et le faire un « Cette commande remplace l’ID », non ?

Bonjour,
Je n’utilise pas ce plugin sur mon Jeedom donc je le connais que trop peu, cependant…
Peux-tu me faire une photo de la page Mode que tu as modifié, puis des commandes dans un scénario ?

Je m’explique / Philosophie Jeedom:
__1. Tu ne pourras pas utiliser « Cette commande remplace l’ID » car en renommant une Commande, celle-ci ne change pas d’ID.
__2. Par contre, si précédemment tes commandes s’appelaient:
Mode 1
Mode 2
Mode 3
et maintenant, elles s’appellent:
Mode 1_2
Mode 2_2
Mode 3_2
Tu pourrais ajouter de NOUVELLES commandes du nom des anciennes et ainsi obtenir la liste de commandes suivante:
Mode 1_2
Mode 2_2
Mode 3_2
Mode 1
Mode 2
Mode 3

Puis (tous tes scénarios étant fermés !)

  • tu vas sur la roue dentée de la commande « Mode 1 » (Equipement / Configuration avancé)
  • tu fais « Remplacer cette commande par la commande »
  • tu choisis « Mode 1_2 »
    (le symétrique étant d’allée sur la commande Mode 1_2 et de faire « Cette commande remplace » Mode 1 , même effet CQFD :slight_smile: )
  • Une fois l’opération effectuée sur toutes les commande modes:
    -----Tu regardes dans tes scénarios que les modifs sont passées
    -----Tu peux supprimer les commandes comportant les ancien nom !

    (la prochaine fois, ne pas renommer, mais créer un nouveau mode puis remplacer l’ancien avant de l’effacer)

Le problème (connu) est le suivant, partant d’un mode existant dans le plugin :


Avec l’ID suivant :
image

Si tu le renommes le mode et sauvegarde, alors son ID change :

Mais il est toujours possible d’utiliser le bouton « Cette commande remplace l’ID » sur la nouvelle commande pour aller remplacer l’ancien ID par le nouveau.

En passant, c’est « compliqué » de créer un nouveau mode identique : certains de mes modes ont 15 actions en entrée ou en sortie et je n’ai pas envie de dupliquer à la main toutes ces actions.

A l’occasion, je regarderai le code de mode pour voir s’il n’est vraiment pas possible de corriger.

1 « J'aime »

Oki. Je pensais que l’ID n’apparaissait pas dans les Scénarios mais juste le nom « humain ».
Je viens de faire un test, c’est beaucoup plus clair, et ça fonctionne tres bien en utilisant « Remplacer l’ID » !

Du coup, @xavax59, tu as ta réponse !

C’est OUI (@xavax59 n’oublie pas de cocher Bad en solution…)

1 « J'aime »

Merci. Sur le plug in mode le problème est identique mais à la base j’avais relevé ce problème dans les modes du plug in thermostat
Encore merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.