Rendre invisible un mode (bouton) à partir d'un scénario

Bonjour à tous
J’utilise le plugin mode.J’ai créé plusieurs modes (boutons) que je voudrai rendre visible ou invisible à partir d’un scénario.
J’ai réussi à rendre l’ensemble de « mode » visible ou non mais je n’arrive pas à ce résultat à l’échelle du mode « bouton ». Pourtant dans la configuration avancée du plugin, lorsque j’édite les paramètre de mon mode bouton j’ai bien cette option « visible ».

Je ne sais pas si mon explication est bien claire. Dans ce plugin le terme « mode » désigne plusieurs notions !
Merci de votre aide

Absolument pas: il existe des modes que l’on crée, des commandes actions correspondantes pour les activer et une commande état pour savoir quel mode est actif.
C’est vous qui utilisé toujours le même mot par erreur.

Sinon votre demande n’a pas de rapport avec le plugin mais avec l’utilisation de jeedom: ce ne sont pas les plugins qui gèrent les actions possibles dans les scénarios.

Ce que vous voulez n’existe pas en natif (via bloc scénario); il faudra écrire un bloc code pour modifier le propriété « visible » de la commande voulue.

Bonjour,

un exemple que j’utilise sur un icone d’un virtuel:

cmd::byId('1658')->setIsVisible(1)->save();

A intégrer comme cela dans un scénario:

1 « J'aime »

Bonjour et un grand merci. C’est exactement la commande que je cherchais. Associée au bon ID je peux maintenant rendre visible ou invisible mes « commandes action » dans le « mode » que j’ai créé.
Et je suppose que par extension, cette « cmd » peut-être utilisée dans bien d’autres circonstances. De nouvelles perspectives s’ouvrent à moi :wink:

Merci Mips pour ce recadrage syntaxique. Il est en effet important d’employer les bons termes. Néanmoins je constate simplement que :

• Ce plugin porte le nom de « Mode »
    image
  • Une fois sur l’écran de ce plugin je dois créer des « modes »
    image
  • Puis lorsque je clique sur un des « modes » créé, il me faut alors créer des « modes » qui correspondront alors visuellement aux boutons activant les commandes associées

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.