Remplacer thermostat delta dore par recepteur 433 mhz pour chauffage central

Bonjour,
Je dispose d’une chaudière à granule (chauffage centrale) la pompe de circulation est actuellement pilotée par un thermostat sans fil de marque Delta Dore qui contrôle la température d’une seule pièce.
J’ai fait l’acquisition de têtes thermostatiques programmables pour les 11 chauffages de la maison et ai forcé à 30°C le thermostat delta dore afin d’avoir une circulation permanente et que le chauffage soit géré individuellement par les tête thermostatique.

Problème : La simple circulation dans les tuyau fait monter (un peu trop) la température de certaines pièce.

J’imagine une solution :

  • j’ai un module rfxcom + jeedom ainsi que 3 sondes de températures. 2 intérieurs Rez de Chaussée / Étage et 1 extérieur.
  • J’imagine qu’un virtuel+scénario avec une combinaison des valeurs de températures peu déclencher un récepteur en 433mhz type Chacon qui remplace mon récepteur delta dore.

Questions:
Technique : est-ce que quelqu’un a déjà fait ce type de virtuel/scénario et dispose d’un exemple ou d’une expérience des piège à éviter (arrêt et démarrage intempestif, comment prendre en compte la température extérieure…)

Économie : quel est le plus économe : d’avoir un circuit qui tourne en permanence ou de devoir réchauffer l’eau de ce circuit à chaque redémarrage ?

En précision la chaudière est « indépendante » du circuit. Son boulot est de maintenir la température d’un ballon tampon entre 60 et 75°C et je pense que la circulation permanente à tendance à augmenter la consommation de granules.

Je vous remercie pour l’aide que vous m’apporterez.

Salut!

Il est inutile de pousser à 30°
Met la consigne à la température maximale de la pièce la plus chauffée.
Exemple si tu demandes max 24° dans la salle de bain, mets à 24°…

Et sinon oui règles les vannes thermos de chaque pièce.
Donc dès que la température sera atteinte dans la sdb si c’est la pièce ou la consigne demandée est la plus élevée, la chaudière se coupera.

Deja comme cela tu feras des économies.
Apres perso pour le pilotage j’aime pas trop le 433 car on sait jamais si l’ordre est passé ou pas.

Merci pour le conseil.
Le thermostat n’agit pas sur la chaudière, uniquement sur la pompe de circulation.
Comme précisé la chaudière fonctionne en permanence. En faisant comme tu l’indique ce n’est pas parce que j’ai obtenu ma consigne de température dans la salle de bain (24 par exemple) au moment de ma douche que le séjour est à 19 lorsque je mange, le bureau à 20 lorsque je travaille et les chambre à 18 lorsque je dors…
C’est le soucis que j’avais avant de forcer la recirculation.
J’avais mon thermostat dans le séjour à 20 une fois la température atteinte ça ne circulait plus=> obligé de me balader avec le thermostat du rez de chaussé à l’étage ou de monter la température du séjour pour rien.

Je me dis qu’avec mes 3 capteurs de température et une équation savante je devrai pouvoir activer un récepteur (avec retour d’état si ça existe) en automatique et avec mon téléphone ou télécommande si besoin ponctuel particulier.