Remplacer Plugin-Zigbee par Plungin-ZigbeeLinker...ou pas

Merci pour tes retours.
Oui, je ne suis pas à 5€ prêt pour un système opérationnel :wink:
Donc c’est prévu, peut-être ce week-end, de tester ZigbeeLinker, les retours ont l’air bien…
A confirmer :wink:

1 « J'aime »

Hello,

C’était des plantages avec des refus d’accès lu des permissions denied?

Si oui, j’ai eu le même type de plantage sur plusieurs boxs aussi, après analyse des logs j’ai vu que le fait que jeedom régénère la clef api utilisateur faisait planter le plugin, j’ai donc désactiver et depuis no soucis.

1 « J'aime »

Bonjour

Les clés type Popp ne sont pas super bien supportées sous Zigbee2mqtt, par expérience personnelle. Le mieux c’est de voir sur leur site directement les clés qu’ils conseillent.

Antoine

Non juste Deconz qui plante et se coupe, obligé de le redémarrer à la main. Ca m’avait fait ça sur deux installations différentes (sur des machines bien dimensionnées, pas des Raspberry). Du coup pas hyper bonne expérience pour moi…

1 « J'aime »

Effectivement je me suis trompé, je viens de voir que la clé Pop est sur mon Jeedom de production avec le plugin Zigbee et que sur mon Jeedom de test avec Zigbee2MQTT j’avais la Conbee II…

Du coup Richard764 vérifie la compatibilité avant, désolé !

Ta clef était elle flasher avec le dernier firmware ?

DeCONZ qui se coupe c’est à dire ? Ca te mettais quoi dans les logs?

C’était il y a quelques mois donc niveau log je n’ai plus rien mais c’était le service Deconz qui se désactivait. J’avais du mettre une surveillance sur le port de Deconz qui m’envoyait une alerte si il ne répondait plus pour que je relance le service…
C’était pas hyper courant non plus, mais ça arrivait une à deux fois par mois.
Oui la clé devait être à jour, je fais gaffe à ce genre de choses.

As-tu réussi à faire focntionner tes legrand avec pop et plugin zigbeelinker?
Si ça fonctionne, je suis grandement preneur de tes retour sachant que j’ai déjà une conbee2 et une pop. :slight_smile:

Bonjour,
Je suis toujours en phase de tests…et je me demande si j’en sortirai un jour :smiley:
Finalement j’ai installé une clé Sonnof et le pluggin ZigbeeLinker…
Mais je persistais à avoir des problèmes avec des produits Legrand, inters et surtout mes commandes sans-fil de volets… J’ai donc acheté/intégré aussi le plugin HKControl… pour certains produits Legrand…mais je ne trouve pas non plus que ce soit parfait…
HKControl me permet aussi via l’application Legrand d’avoir un système « de secours » et que la mise à jour des FW se fassent…
En résumé, j’ai certains composants Legrand qui sont sur ZigbeeLinker, d’autres sur HK…
Je dois refaire des essais, mais des problèmes personnels et mes occupations professionnelles me retardent dans tout cela