comment modifier une installation classique inter allume une lampe en changeant l’inter par un poussoir.!
le poussoir doit avoir la taille pour être sur une boite encastrable
je pensais trouver un module émetteur à pile pour envoyer l’impulsion du poussoir vers un module récepteur 230V qui serait près de la lampe. Pas besoin de piloter avec une télécommande ou tel portable ni accès internet.
Pour le branchement je pensais relier les 2 fils dans la boite de l’inter et ainsi avoir en permanence 230 près de la lampe.
Bien sur le tout au moindre coût !!!
j’ai trouvé ceci mais si vous avez d’autres solutions je suis preneur .
sortir 2 fils du BP Sonoff que je relie à un BP encastrable basique et mettre le miniR2 près de la lampe. Ce serait à faire plusieurs fois car c’est dans une maison et peut-on appairer un BP et un module 2 à 2 sans conflit avec les autres et SANS PASSERELLE (BOX) ?
Les modules Shelly sont programmables et n’ont pas besoin de box mais savent communiquer si besoin.
Des modules encastrables existent avec 1 ou 2 entrées et sorties.
Personnellement j’utilise des poussoirs SONOFF SZNB01. Il ne sont plus produits mais on peut toujours en acheter sur certains sites.
Le gros avantage de ces poussoirs c’est qu’on peut les binder avec le module ou l’ampoule donc les fonctions de base sont assurées mêmes si la domotique est KO… utile pour ne pas se retrouver dans le noir.
Il faut ouvrir le bouton et souder deux fils sur les pattes de l’interrupteur. Il suffit ensuite de connecter ces fils sur le bouton poussoir de la maison.
J’ai fait un montage équivalent avec 2 modules Shelly.
Tant qu’ils ont le wifi (ça peut être 2 AP differents, mais sur le même réseau) et une alimentation bien entendu, ça fonctionnera sans box domotique et sans connexion internet.
Si je comprends bien la demande, tu as une installation classique avec une lampe reliée à un interrupteur. Je suppose également que tu as le neutre côté interrupteur.
Si c’est le cas, il n’y a pas besoin de faire très compliqué, me semble-t-il :
un Shelly 1, avec l’interrupteur connecté au Shelly (entrée SW) et la lampe connectée à la sortie du Shelly.
Tu paramètres le Shelly en mode bouton poussoir (BP) et le tour est joué.
Inutile de rajouter quoi que ce soit près de la lampe.
L’avantage du Shelly, c’est que tu n’as pas besoin d’une infrastructure Zigbee pour préparamétrer le matériel en bouton poussoir.
Pour résumer : un seul Shelly dans la boîte de dérivation et remplacement de l’interrupteur par un BP.
merci à tous et je vais clôturer ma demande. Je ne sais pas encore quelle solution que je vais adopter mais il y le choix.
encore merci et bonne fêtes de fin d’année