Remplacer capteurs RF433 par du xiaomi

Bonjour,
Je viens de passer le dongle Zigbee en production.
Je désire remplacer mes capteurs RF433 par des capteurs Xiaomi.
Malgré mes recherches je n’ai pas trouvé de liens expliquant la procédure pour effectuer la migration des équipements RFXCOM.
Je crains devoir tout passer en revue (virtuels, scénarios…).

Merci pour vos conseils !

Bonjour
Je suis passé de RFXCOM a Zigbee (xiaomi) et pas vraiment autre chose a faire que de tout reprendre!
Les devices RFXCOM doivent être toujours présents et visible dans les scenarios bien sur!
Une fois que tous mes devices Xiaomi on été découvert et que j’ai pu vérifier que les commandes attendues fonctionnaient, j’ai dupliqué mes scenarios pour me laisser la possibilité de vérifier au fur et a mesure.
Et j’ai ensuite modifié mes scenarios dupliqués un par un…
Pas si compliqué en fait mais suivant le nombre de devices ça peut prendre du temps.
Mais ça en vaux la peine !!!

Pourquoi ne pas utiliser l’outils « cette commande remplace » dans la config avancée des commandes ?

J’ai essayé, mais ça ne fonctionne pas :worried:

@jmu
Bonjour,
Peux tu m’en dire plus sur ton matériel car je souhaiterais faire la même chose mais je n’y connait rien!!!
Cordialement

Dans équipement ‹ rfxcom → configuration de l’équipement › j’ai le graphique des liens.
Au même endroit et pour chaque commande j’ai le détail de chaque élément qui utilise la commande.
Avec ça et les conseils de @cybertech je vais arriver à m’en sortir !

@jmu
Quel matériel utilises tu? c’est pour me faire une idée et m’en inspirer pour achat.
Cordialement

Vous avez déjà posé la question 9min avant, veuillez éviter les doubles posts!

@Mips
toutes mes excuses

J’ai encore avancé un peu.
@Idaho947 l’outil « cette commande remplace » fonctionne !!!
Je m’étais emmêlé dans mes différents équipements…
J’ai retrouvé la modification dans un scénario, dans un virtuel, dans alarme, etc…
Je crois que je vais employer cette méthode. Je vous tiendrai au courant.
Merci.

Bon pour l’instant j’ai transféré 2 capteurs xiaomi.
L’outil « cette commande remplace » fonctionne à tous les endroits où l’ancienne commande était utilisée.

Par contre, contrairement à xiaomihome, je n’ai pas les remontées de batterie, voltage et absence de fermeture.
Si quelqu’un a réussi je suis preneur !

@naif : j’ai un RPI 4B avec en gros :

  • un RFXCOM433E,
  • des capteurs 433 Chacon, Orégon, ouverture et température,
  • le dongle popp,
  • du xiaomi,
  • du sonoff,
  • et du sonoff en wifi.
    @+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.