J’ai un radiateur electrique avec un qubino fil pilote zwave.
Les commandes fonctionnent bien sauf que j’ai régulierement des pertes de lien avec la jeedom.
Du coup les commandes ne fonctionne plus.
Je pensais que c’était car la box est trop loin du radiateur. J’ai donc ajouté un detecteur fibaro zwave entre la box et le radiateur, histoire de faire un noeud en plus qui permettrait de faire les receptions et transmission d’ordre.
Toujours pareil.
J’ai pas mal d’objet en zigbee. J’ai cherché un module fil pilote zigbee mais introuvable. Ca n’existe vraiment pas ?
Avez vous une autre solution a me proposer ?
si ton module est derrière le radiateur celui-ci fait écran aux ondes (quel que soit le protocole).
si tu as ajouté un détecteur sur pile celui-ci ne fait pas relais zwave : uniquement les périphériques sur secteur (il y a peut-être une exception). Souvent les gens rajoutent une prise commandée zwave dans ce cas de figure.
Sur Aliexpress elles sont moins chères mais oui c’est bien ça.
A ma connaissance pas de fil pilote en zigbee.
C’est bien d’avoir 2 protocoles différents. Si tu as une panne, tout ne sera pas hors service.
C’est bien d’avoir 2 protocoles différents. Si tu as une panne, tout ne sera pas hors service.
C’est ironique ou non ? La pour le coup je serai hors service car le fil pilote je n’ai que zwave
Je dis ça pour le zigbee car j’ai pas mal de hue qui me permettrait de faire un reseau maillé bien plus pratique que le zwave ou j’ai uniquement le fil pilote. Sans parler du prix des peripherique zigbee qui est generalement inferieur a zwave