Je pense que j’ai un problème phycologique avec MQTT car à chaque fois je galère alors que ca semble facile.
Je souhaite faire communiquer mon Jeedom escalve avec mon Jeedom maitre (les deux en Luna). Je pense avoir tout suivi des différents tutos mais rien ne remonte dans Jeedom maitre.
Effectivement c’est simple sur le papier… Mais j’ai cassé le daemon MQTT manager (je pense mauvais nom de topic dans l’esclave), puis à force de tenter de réparer, j’ai tenté un restore de cette nuit, et la, c’est jeedom qui n’est plus accessible …
Ici, je pense que je n’ai pas touché grand chose, j’ai juste mis
Topic racine Jeedom Piscine (je me demande si il n’y avait pas Jeedom …)
Ensuite je clique sur informations MQTT puis je copie
Pour le topic racine, pour y voir plus clair.
J’ai changer en jeedom, puis fait plein de manip (genre dépendance, relancer mosquito, …) puis c’est tombé en marche.
En tout cas merci pour la méthode → je ne comprends pas pourquoi elle n’est pas sur le blog !
Le blog date d’avant la mise à jour du plugin, je pense.
Le temps long de création des commandes cibles vient probablement du fait que vous avez transmis toutes les commandes. Je pense qu’il est préférable d’en transmettre une pour être sûr de la procédure et ensuite transmettre seulement celles qu’on veut voir sur le Jeedom cible.
En tout cas, pour moi cela marche à merveille et je suis impressionné par le peu de latence pour la mise à jour des commandes cibles
Ce n’est pas une histoire de se faire taper dessus, c’est simplement une histoire de logique.
Le blog était là pour annoncer la fonctionnalité et la documentation est là pour expliquer le fonctionnement et la mise en place. Et elle, elle est mise à jour dès que nécessaire.
- Le blog est le prospectus
- La documentation l’étiquette détaillée
Et en quoi mon message laisse penser une seule seconde que je vous tire les oreilles ?
Vous lui demandez de lire la documentation dont le lien lui a déjà été donné quelques posts plus haut laissant ainsi entendre qu’il n’aurait pas lu la doc malgré les sollicitations